Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tests QI / Enfants surdoués, le reportage sur envoyé spécial d'une incroyable vérité

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1291 lectures | ratingStar_22714_1ratingStar_22714_2ratingStar_22714_3ratingStar_22714_4

 C'est incroyable !!!! Parents de 3 enfants, dont au moins l'ainé précoce (pour les autres, il est un peu trop tôt pour l'affirmer) , nous avons été stupéfaits de la qualité du reportage diffusé sur envoyé spécial. Ce qui me rassure, c'est que, je vois que je ne suis pas la seule à m'indigner.

 

En effet, notre garçon de 9 ans était dans un état de souffrance, d'agressivité et de mal être jusqu'à temps que notre parcours du combattant nous mène jusqu'au test de QI. Ceci n'est qu'un instrument pour comprendre nos enfants et  les comparer à leur entourage. Loin d'avoir des résultats scolaires exceptionnels, nous nous sommes battus pour un saut de classe, seul moyen, pas forcément adapté, proposé par notre système scolaire pour accélerer l'enseignement. Refusé par l'école, par la commission d'appel, ce saut de classe a finalement été proposé par l'école en janvier dernier. Depuis, mon fils n'est plus l'élément perturbateur qu'il était depuis la moyenne section de maternelle.Mais nous savons que le combat est loin d'être terminé, nous sommes dans une période de paix.

Dans cette émission, on a eu l'impression que les parents voulaient tirer leurs enfants vers le haut coute que coute. Mais nous n'avons pas le choix, peu ou pas de solutions ne nous sont proposés et la souffrance des enfants n'a pas été abordée. Ces enfants hypersensibles ont du mal a trouver leur place et si des informations avaient été correctement collectées, vous vous seriez rendus compte que la réussite scolaire est loin d'être sur le chemin de ces enfants là ! Ces enfants doivent être nourris pour être apaisés. C'est pour les parents que c'est dur aussi mais apparemment vous n'en avez pas parlé…

 

Bref, vos enfants sont dans la norme, eh bien tant mieux, moi aussi j'aurai trouvé cela beaucoup plus facile si cela avait été le cas pour le mien. La différence est toujours difficile à être acceptée par notre société, eh pourtant, quelle richesse… bref.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22714
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages