Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un enfant avec un handicap, doit intégrer une école spécialisée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 397 lectures | ratingStar_12457_1ratingStar_12457_2ratingStar_12457_3ratingStar_12457_4

À l'école de ma fille, il y a un bossu qui a aussi des difficultés à se déplacer (il utilise un fauteuil électrique de temps à autre - c'est à dire certains jours) et s'il fait très chaud, il vient parfois "torse nu" avec son corset. Cet enfant est apprécié de beaucoup et semble avoir beaucoup de camarades (ma fille n'a que 7 ans et il doit avoir 11 ans, donc je ne le connais pas perso, mais le voies tous les jours à la chanson qui commence la journée). Il est évident qu'il souffre (ou a souffert) probablement de son handicap, mais le priver d'une scolarité normale l'aurait peut-être privé de beaucoup de choses !

 

Mon fils de 5 ans, Vincent, va certainement intégrer une école spécialisée dès août 2006, car il n'est pas encore propre, a du mal à comprendre les instructions, communiquer ses sentiments ou ses idées, ne reconnaît pas son nom, ne peut pas dessiner, etc… Il a été dans une maternelle "normale", mais le personnel a de plus en plus de mal à le gérer et ce, malgré les 16 h de soutien pédagogique qui lui ont été attribuées par la ville. Ses progrès risquent de stagner voire il risque de régresser s'il refait une année là (et pourtant le personnel est formidable).

Personnellement, je sais que c'est pour son bien, mais lorsque je voies les 200 enfants de l'école de Manon chanter le matin, je regrette qu'il ne puisse pas la suivre ! C'est une école formidable.

 

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12457
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages