Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un papa en détresse

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_13806_1ratingStar_13806_2ratingStar_13806_3ratingStar_13806_4

J'ai toujours jusqu'à présent fait preuve de beaucoup de patience et de diplomatie avec mon ex. Or il se trouve que rien ne change bien au contraire les choses empirent. Mon fils est en echec scolaire ; l'institutrice tenait absolument à ce qu'il assiste aux cours de soutien scolaire mais mon ex a refusé sans même m'en informer. Je ne suis jamais au courant des sorties que fait mon fils et sa mére refuse même de me donner son cartable sous pretexte que les devoirs sont déjà faits (ce qui est totallement faux) quand je vais le chercher le vendredi soir. Je suis obligé d'insister sévèrement pour obtenir son cartable. J'ai du prendre rendez-vous avec l'institutrice de mon fils pour être tenu au courant de son travail scolaire et pour pouvoir l'aider face aux difficultés qu'il rencontre.Mon ex a été jusqu'à changé mon fils d'ecole sans même m'en informer !

De plus l'hygiéne corporelle de mon fils laisse fortement à désirer (chose que je ne suis pas le seul à avoir constaté). Quand il est malade c'est moi qui l'améne chez le médecin (il est arrivé à de nombreuses reprises que mon fils me dise quand je suis allé le chercher : "papa je suis malade, maman a dit que tu devais m'amener chez le toubib").

Depuis quelques temps nous nous sommes aperçus, ma femme et moi, que mon fils avait un certain "retard" par rapport aux autres enfants de son age. J'ai essayé d'en parler avec mon ex mais ça s'est transformé en véritable catastrophe.Voilà pourquoi je suis désormais prêt à tout pour mon fils même si ce doit être long et difficile.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


13806
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages