Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une bonne intégration pour l'enfant handicapé

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 684 lectures | ratingStar_14773_1ratingStar_14773_2ratingStar_14773_3ratingStar_14773_4

Le lycée dans lequel j'étais accueillait des jeunes malvoyants et non voyants dont certains avaient un chien qui les accompagnaient jusque dans la salle de classe et tout s'est toujours très bien passé.

Au niveau "technique" tout était très bien organisé que ça soit pour les sujets de DS en braille, les polycops… et au niveau relationnel, tout se passait à merveille !

Sinon, je saute un peu du coq à l'âne mais je fais le rappochement en écrivant ce post, mais lorsque je bossais, l'hopital de jour où j'étais scolarisait les enfants de la 1ère année de maternelle jusqu'au CM2 et les enfants, en général à partir de la 2ème année de maternelle (je parle en terme d'année car au niveau de l'âge, celà pouvait aller de 3 ans à 7 ans car certains avaient beaucoup de retard scolaire) étaient intégrès dans l'école à la maternelle du village, en général 1 à 2 demi-journées par semaine et progressivement, au fil des progrès, le l'intégration à la classe, le nombre de journées pouvait augmenter !

Ces enfants là n'avaient pas de problèmes sensoriels mais des soucis d'ordre psychiatriques et intellectuels mais c'est un bon exemple d'intégration progressive et réussie en école "classique" et je suis sûre que ça se passera très bien.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


14773
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages