Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Violence à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_16128_1ratingStar_16128_2ratingStar_16128_3ratingStar_16128_4

Je ne dis pas à mon fils que c'est normal, je lui explique le petit garçon qui lui a fait ça est encore petit, qu'il n'a pas encore les mots pour exprimer ses émotions (colère ou joie) et qu'il utilise ce mode d'expression.

Je lui reparlerai de lui qui à 15 mois faisait de gros câlins où il mordait aussi  pour lui montrer qu'il est passé par ce stade et que ça n'en a pas fait un délinquant ! Qu'on ne leur mordait pas en retour. Qu'il a ensuite grandi et compris qu'on pouvait montrer son affection moins brutalement.

 

Je lui expliquerait également qu'il faut repousser l'enfant qui a ce geste vers lui et de ne jamais lui répondre par la violence mais de lui expliquer qu'on peut mettre des mots sur ses sentiments.

 

C'est le rôle de tout parent d'inculquer à nos enfants que la violence n'amène rien de bon et qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence.

Surtout que dans ce cas, votre enfant s'est senti agressé mais l'autre enfant aussi. Tous les 2 sont agresseurs. Tout- petit beaucoup dechoses nous agresse, surtout à l'école où il y a beaucoup de règles à respecter.

 

En tand qu'instit c'est ce que je fais mais souvent les parents montent sur leurs grands chevaux, ont l'impression qu'on a voulu tuer leur progéniture chéri et incitent leurs enfants à répondre par la violence.

Je trouve ça lamentable personnellement. Il est tellement facile de baisser les bras plutôt que d'aider les autres.

Car l'école c'est aussi ça, apprnedre à vivre avec les autres, et quand c'est en harmonie c'est beaucoup mieux.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


16128
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages