Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Violence à l école par un élève !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 531 lectures | ratingStar_21851_1ratingStar_21851_2ratingStar_21851_3ratingStar_21851_4

Que les parents d'élèves se regroupent et précisent bien aux parents de ce petit et au directeur de l'école que si celui-ci frappe encore, ils demanderont l'exclusion. Il n'y a pas de raison qu'un enfant perturbe toute une école. Et je ne suis pas sure que votre fils comprendrait (il n'a rien fait, va perdre ses copains en changeant d'école).

Et une règle que je rappelle à ma fille : "on ne tape pas ses copains mais personne n'a le droit de la taper non plus. Par contre, il a le droit de se défendre."

Perso, j'ai une fille de 3.5 ans qui s'est fait tapé pendant un an par ses cousins. Les paroles n'ayant aucune conséquence, j'ai fini lui par dire si on te tape, tu tapes. Depuis, plus rien. Je précise par contre que c'est interdit de taper en 1er.

Pareil pour le fils d'une amie. Il se faisait taper à l'école. A la fin, mon amie lui a dit qu'il avait le droit de se défendre. Depuis fini.

Mais pas évident. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser à une incompétence (relative mais quand même) de l'équipe pédagogique.

Verduron.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21851
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages