Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

ZEP de banlieue = ZEP de Paris ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 640 lectures | ratingStar_16130_1ratingStar_16130_2ratingStar_16130_3ratingStar_16130_4

J'habite dans le 93 et mon fils est actuellement en CE1 dans la seule école de la commune qui n'est pas classée en ZEP. Ce qui veut dire que dès qu'il devra entrer en 6ème, nous devrons faire nous aussi ce choix.

Et il  y a de fortes chances pour que, si nous n'avons pas déménagé d'ici-là, et si nous n'obtenons pas de dérogation, la balance penche pour le privé, même si au départ je ne suis pas pour. Cependant, nous entendons de telles histoires sur le collège dont nous dépendons (racket, etc…) qu'il me parait inconcevable d'y scolariser mon fils, ou alors ce serait lui limiter au départ ses chances de réussite. Maintenant, je ne sais pas si ZEP de banlieue = ZEP de Paris… J'ai moi-même grandi à Paris et j'ai pris le métro seule dès la 5ème je crois. Personnellement, la solution de l'étudiante me parait interessante.

Quant aux super-plans allemand première langue pour garder une classe homogène, c'est ce qu'on m'a conseillé à l'époque et ça ne s'est pas avéré être très concluant. De plus, d'accord avec toi : quel intérêt d'apprendre l'allemand (sauf s'il y a des raisons particulières, genre de la famille là-bas) ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16130
b
Moi aussi !
46 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages