Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

A la recherche d'un apprentissage

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_11755_1ratingStar_11755_2ratingStar_11755_3ratingStar_11755_4

Classe de 4eme : je suis un cancre, pourtant j'ai des possibilités mais je ne fais rien ! La CO me dit de redoubler pour repartir dans le droit chemin ==> 1année de perdu !

Fin de 3eme : je suis arrivé a un bon niveau et passe mon brevet avec plus de 15 de moyenne ! Elle me conseille de me diriger vers le lycée pour avoir le bac !

Année de 2nd : ne correspondant pas a mon choix d'orientation, on choisit de me réorienter ==> 2années de perdus !

Réorientation (pour apprentissage) : la conseillere m'affirme qu'il ne faut pas chercher de maitres d'apprentissages avant fin juillet ! Etant idiot, je l'écoute !

Aujourd'hui, je suis a la recherche d'un apprentissage, avec 2ans et demi de retard (bientot 3) et je ne pourrais jamais faire ce que j'avais envi a cause de mon retard !

Ayant toujours eu le meme projet, il aurait suffit de m'orienter vers un apprentissage a la fin de ma 4eme (ce que ma famille me conseillait en plus) et, a ce jour, j'aurais surement le BEP et serait en train de préparer le bac pro !

Grace a 3… differentes, je me retrouve dans la… avec bientot 3 ans de retards (j'ai pas l'air con) !

D'ailleurs, j'ai revu un de mes anciens prof (que j'adorais et qui a été d'accord avec moi) et m'a dit de remercier l'éducation nationale !! Eh oui, son gros défaut est de vouloir mettre les jeunes tres haut (quitte a éssuyer un echec) que de viser plus bas mais d'avoir la réussite !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


11755
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages