Histoire vécue Famille - Enfants > Education      (5546 témoignages)

Préc.

Suiv.

Apprendre à l'enfant la sécurité routière

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 461 lectures | ratingStar_24982_1ratingStar_24982_2ratingStar_24982_3ratingStar_24982_4

Bonjour à toutes, Evidemment, pour moi aussi, il est impensable que je démarre sans que mes petits soient attachés. J'ai oublié une seule fois (ah, les nuits de 2h quand bébé vient de naître…) et j'étais drôlement fière que mon petit bout de 2 ans 1/2 à l'époque me dise "maman, la ceinture". Il a eu le droit à plein de compliments, de bisous, et moi à une sacré frayeur à l'idée d'avoir oublié.

Merci pour cette discu : je viens d'aller commander les K7 sur le site Maif. J'ai une petite question : l'école (maternelle) de mon fils a organisé une campagne de prévention auprès des enfants sur le fait de bien savoir traverser la route. Tout cela dans le cadre d'un projet d'école sur la Ville. J'ai profité du conseil d'école pour suggérer d'inclure dans ce projet le fait de boucler la ceinture (comme vous, je pense que tout cela n'est qu'une histoire d'éducation pour que les enfants l'accepte, et j'espère juste que si un enfant entend parler de la ceinture à l'école dès le plus jeune âge, peut-être qu'il arrivera à sensibiliser ses parents si ceux-ci s'en moquent. Bon, c'est peut-être utopique, mais au moins j'essaye). Donc, la question : est-ce que vous connaissez des documents adaptés à des enfants de maternelle ? J'attend de recevoir les K7 pour savoir si éventuellement, l'instit peut la diffuser dans la classe des plus grands (le site dela MAIF parle d'enfants de CE1) .

En attendant, j'ai copié plein d'extraits de vos dicscussion pour les montrer à la directrice (je ne la sens pas très active sur ce dossier, j'ai peur qu'elle oublie de contacter la Sécurité Routière pour qu'ils fassent une intervention dans l'école) Merci des infos si vous en avez.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24982
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Vie sociale proche du 0 - amities et relations personnelles

image

(désolée pour la longueur de mon post ). Vous savez, j'ai toujours aimé les moments simples passés entre amis ; c'est-à-dire les repas chez les uns ou les autres. Par contre, je n'ai jamais été attirée par les discothèques, ce même lorsque...Lire la suite

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages