Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Argent de poche      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Argent de poche sans conditions

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 618 lectures | ratingStar_110056_1ratingStar_110056_2ratingStar_110056_3ratingStar_110056_4

L'argent de poche est donné sans conditions. Sympa ou pas, chambre rangée ou pas, la somme est la même.

C'est à dire 1/semaine pour la plus jeune, 2/semaine pour le moyen, et 10/mois pour la grande.

Par contre, il peut y avoir des "primes": si un des enfants est particulièrement sympa, si une note est particulièrement haute… la grande a eu ainsi une rallonge de 10 pour avoir passé sa moyenne générale de 14 à 17! Mais c'est venu comme une surprise, je ne lui avais rien promis…

Cet argent est destiné à des dépenses que je n'assume pas. Quand ils demandent un livre, je l'achète. Les vêtements c'est moi aussi (normal) , de même que les activités sportives et autres. Mais si l'un veut un vêtement de marque, qu'il fasse ses économies et demande le complément pour son anniversaire. Il y a aussi des CD que je refuse de financer (la star academy, par exemple…) , et la grande garde ses sous pour se payer des stages de poneys (en plus de celui que je lui offre, ainsi qu'à sa soeur, à chaque vacance).

Il y a aussi les petites fantaisies (papier à lettres diddle, stylos parfumés, et pour le garçon pièces de monnaie qu'il collectionne).

Voilà. A chacun de trouver son système.

Bonne journée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110056
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfant + argent = education ?

image

Bonjour ! Je m'incruste, la conversation m'intéresse. Bon alors moi, plus jeune (j'ai bientôt 25 ans) , j'avais de l'argent de poche… par contre je suis rigoureusement incapable de dire combien. J'ai dû commencer à en avoir à la fin de la...Lire la suite

Le saut de l'ange gay

image

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je m'excuse pour mon (léger ) retard. C'est de votre faute, il n'y a eu aucun message sur ce sujet pour me rappeler à l'ordre (il faut bien un coupable et ça ne peut pas être moi ). Je vous présente le 48ème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages