Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Argent de poche      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca me revolte voir que dans mon lycee qu'il y a des jeunes qui fument des pets avec l'aide financiere des parents

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 511 lectures | ratingStar_55482_1ratingStar_55482_2ratingStar_55482_3ratingStar_55482_4

Tout depend de l'utilisation qu'il en a. Ca me revolte voir que dans mon lycee (j'ai 16ANS) , y a des jeunes qui fument des pets, ou qui fument tout court avec l'aide financiere des parents. Y a meme des parents qui achetent les paquets de clope de leur gosse.

Mais je pense pas qu'il faut priver un enfant sur ses sorties. Il faut les limiter. Personnellement, j'ai le droit de sortir quand je veux, avec pour seul condition de ne pas trop depenser. Si j'allais en boite tous les week end, ma mere risquerait de crier un peu.

Quand j'etais interne, j'avais droit a 10 euros par semaine (plus credit de portable payé) mais mtnt que je ne suis plus interne, je n'en ai plus vraiment l'utilité. Je n'ai plus vraiment d'argent de poche fixe. Mes parents m'en donnent, et j'en redemande quand j'en ai plus, sans faire d'abus : s'ils me donnent 20 euros, je tiens au minimum 2semaines voire 3 semaines.

Pour en revenir aux sorties, ça depend du jeune. Mes parents savent qu'ils peuvent me faire confiance, de ce fait, j'ai le droit de sortir quand je veux. Mais certains jeunes influencables c'est plus risqué. Que ça soit dans la rue, en boite ou je ne sais ou, y a toujours un risque de drogue, d'alcool sans moderation, et tout ce qu'on veut. Il faut faire attention. Maintenant, le jeune s'il n'a pas une somme d'argent de poche excessive, il ne pourra ni se payer d'alcool (quand on voit le pric en boite…) ni de clope, ni de drogue, donc bon, c un cercle je pense.

J'espere qe ce que j'ai dit pourra aider.

Amicalement,

Sabrina.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55482
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfant + argent = education ?

image

Bonjour ! Je m'incruste, la conversation m'intéresse. Bon alors moi, plus jeune (j'ai bientôt 25 ans) , j'avais de l'argent de poche… par contre je suis rigoureusement incapable de dire combien. J'ai dû commencer à en avoir à la fin de la...Lire la suite

Le saut de l'ange gay

image

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je m'excuse pour mon (léger ) retard. C'est de votre faute, il n'y a eu aucun message sur ce sujet pour me rappeler à l'ordre (il faut bien un coupable et ça ne peut pas être moi ). Je vous présente le 48ème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages