Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Argent de poche      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Colonie de vacance et argent de poche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 986 lectures | ratingStar_77042_1ratingStar_77042_2ratingStar_77042_3ratingStar_77042_4

Notre fiston va avoir 7 ans à la rentrée, et c'est la 3ème année consécutive qu'il part en colo…

Sinon, je suis à la recherche d'un emploi, mais mariée, mais avec un budget très serré également… et des fins de mois pas toujorus évidentes…

Mais je crois que même avec un petit budget, on peut faire parfois des petites exceptions pour que notre enfant profite lui au moins de qques vacances, car par exemple, nous, nous ne partons pas, mais nous essayons de l'envoyer en colo pour qu'il ne reste pas 2 mois à la maison… c'est certes un budget mais c'est 1 fois par an !

Sinon, c'est dans sa valise que je mets qques collation, gateaux, bonbons (très peu) , bouquins de jeux ou livres… comme ça, effectivement, je n'ai pas de frais d'envoi supplémentaires…

Et en ce qui concerne l'argent de poche, cela fait 3 ans qu'on lui met 5 euros, ce qui parait dérisoire, mais je pense que l'année prochaine, on lui mettra 10 euros… ce qui parait raisonnable pour 15 jours de colo…

Il est que lorsque l'on est au chômage on fait plus attention à ses dépenses, mais pour son enfant, on peut se serrer un peu la ceinture sur autre chose, et faire en sorte qu'il profite au mieux, sans excès, mais qu'il est au moins des vacances correctes (non pas qu'en restant à la maison il ne serait pas bien, surotut qu'il reste avec moi, mais il fait plus d'activité en colo) …

Il est évident que l'on fait moins de dépenses du coup sur la nourriture, ou sur l'achat de fraingues, pas de marques, ou sur des futilités autres, comme ciné, jeux informatiques et j'en passe, mais quand on l'envoie en colo, bah on se restreint un peu sur autre chose, ce qui équilibre au mieux…

Voivli voilou mon point de vu perso et notre organisation familiale… du moins pour les congés et pour faire en sorte que notre fils connaissent les joies des zzzolies colonies de vacances, youkaïdi aïdi aïda !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


77042
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfant + argent = education ?

image

Bonjour ! Je m'incruste, la conversation m'intéresse. Bon alors moi, plus jeune (j'ai bientôt 25 ans) , j'avais de l'argent de poche… par contre je suis rigoureusement incapable de dire combien. J'ai dû commencer à en avoir à la fin de la...Lire la suite

Le saut de l'ange gay

image

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je m'excuse pour mon (léger ) retard. C'est de votre faute, il n'y a eu aucun message sur ce sujet pour me rappeler à l'ordre (il faut bien un coupable et ça ne peut pas être moi ). Je vous présente le 48ème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages