Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Argent de poche      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aimerais devenir famille d'accueil

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1037 lectures | ratingStar_54213_1ratingStar_54213_2ratingStar_54213_3ratingStar_54213_4

J'ai des cousins et cousines, pas de sang puisque ce sont des enfants que ma tante à eu en acceuil il y a plus de 20 ans, mais ils font partie de notre famille car leur mère et leur pére n'a jamais rien fait pour les récupérer, ma tante heberge encore l'un d'entre eux il a plus de 30 ans et elle ne touche plus rien pour lui elle le considère juste comme son fils et heureusement pour lui qu'il a eu une famille d'acceuil comme celle ci car si il attendait ses parents il serait où aujourd'hui ?

Je suis d'accord que certaine famille d'acceuille font ce métier un peut trop pour l'argent et j'en connais mais connaissant une personne qui est chargé de placer ces enfants, ils sont obligés de les laisser dans ce genre de famille parcequ'il manque de famille d'acceuille !

Quel est le mal a devenir famille d'acceuille c'est un métier peut être pas tout a fait comme les autres car il n'y a pas de jour de congés c'est du 24 h sur 24h , 7 j sur 7 parfois à l année et pendant des années alors peut être que 1000 euros parait beaucoup mais si on entretien un enfant comme il le faut : nourriture, vêtement, jeux jouet, sorties, et tous ce qui est du travaille d une maman : éducation, linge, repassage, nettoyage… Il ne doit pas rester tant que ça à la fin du mois et puis c'est pas le seul métier qui se fait à travers le malheur des autres.

J'aimerais moi même devenir famille d'acceuille pour donner la chance à un enfant qui n'a pas de vraie famille de grandir parmi la notre et de faire autant pour lui que pour mes propres enfants !

Je sais qu'il touche de l'argent de poche par les services sociaux et si je deviens famille d'acceuille je souhaiterais que cet argent lui soit placer parceque je pense que le revenu versé pour la garde d'un enfant permets largement de lui acheter ce qu'il a besoin et de lui donner de l argent de poche Alors autant lui faire un livret pour plus tard, ses etudes un logement le permis C est dans ce sens que je concois les familles d'acceuilles !
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


54213
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfant + argent = education ?

image

Bonjour ! Je m'incruste, la conversation m'intéresse. Bon alors moi, plus jeune (j'ai bientôt 25 ans) , j'avais de l'argent de poche… par contre je suis rigoureusement incapable de dire combien. J'ai dû commencer à en avoir à la fin de la...Lire la suite

Le saut de l'ange gay

image

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je m'excuse pour mon (léger ) retard. C'est de votre faute, il n'y a eu aucun message sur ce sujet pour me rappeler à l'ordre (il faut bien un coupable et ça ne peut pas être moi ). Je vous présente le 48ème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages