Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Argent de poche      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les enfants et l'argent de poche

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_53195_1ratingStar_53195_2ratingStar_53195_3ratingStar_53195_4

Je n'ai jamais eu d'argent de poche et ça ne m'a pas empêché de me rendre compte que l'argent avait une valeur.

Mon neveu de 9 ans n'a pas d'argent de poche et connait très bien aujourd'hui la valeur de l'argent, simplement dû à l'argent qu'on lui donne lors de ses anniversaire ou étrennes.

Aujourd'hui, il fait de la moto-cross en competition et demande de l'argent comme cadeau d'anniv,  ce qui lui permet d'aider ses parents à soutenir financièrement son sport favori. Il sait que ce sport coûte très cher, il a donc décidé de participer. Et de temps en temps, il se fait plaisir avec autre chose ou demande à sa mere de lui mettre sur son compte.

Il a pourtant pas d'argent de poche. Je pense, pour ma part, qu'on peut commencer à donner lors de l'entrée en 6eme. Car il y a des ventes quelque fois mais aussi car a cet age, elles veulent commencer à sortir avec les copains donc pour qu'il gère sortie et argent, c'est le bon moment je pense. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais dû à mon experience et mon vécu c'est ce que je ferais pour mes enfants.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


53195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfant + argent = education ?

image

Bonjour ! Je m'incruste, la conversation m'intéresse. Bon alors moi, plus jeune (j'ai bientôt 25 ans) , j'avais de l'argent de poche… par contre je suis rigoureusement incapable de dire combien. J'ai dû commencer à en avoir à la fin de la...Lire la suite

Le saut de l'ange gay

image

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je m'excuse pour mon (léger ) retard. C'est de votre faute, il n'y a eu aucun message sur ce sujet pour me rappeler à l'ordre (il faut bien un coupable et ça ne peut pas être moi ). Je vous présente le 48ème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages