Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Argent de poche      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille utilisait son argent de poche pour sa soeur

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 408 lectures | ratingStar_65651_1ratingStar_65651_2ratingStar_65651_3ratingStar_65651_4

Un jour ma fille aînée m'a dit "Maman, mais qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour que vous vous occupiez autant de moi que de Pauline ! ", et un autre jour "Mais il faut être malade dans cette famille pour que l'on s'intéresse à nous ! "  alors que pour sa soeur, rien n'était trop beau, elle lui faisait tous les jours des dessins, achetait des petits cadeaux avec son argent de poche, et écrivait même des poèmes qu'il fallait que je lui lise sans faute, à chaque séjour à l'Hôpital.

 

Pourtant mon mari et moi avions l'impression de faire le maximum auprès de nos trois enfants pour que tout se passe au mieux. D'ailleurs, son frère n'a eu aucune manifestation de cet ordre.

 

Mais être parents c'est déjà très difficile, être super Maman super Papa, c'est impossible !! On ne peut pas penser à tout, on ne peut pas tout prévoir, et bien évidemment on ne peut pas être dans la tête de chaque enfant… chaque enfant est différent, sa sensibilité, sa perception des choses n'est pas la même.

Notre fille aînée, un jour, beaucoup plus tard, nous a dit : "vous avez été des parents sensationnels face à la maladie de Pauline, on a eu de la chance de vous avoir comme parents"…   seulement quelques années étaient passées par là…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


65651
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfant + argent = education ?

image

Bonjour ! Je m'incruste, la conversation m'intéresse. Bon alors moi, plus jeune (j'ai bientôt 25 ans) , j'avais de l'argent de poche… par contre je suis rigoureusement incapable de dire combien. J'ai dû commencer à en avoir à la fin de la...Lire la suite

Le saut de l'ange gay

image

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je m'excuse pour mon (léger ) retard. C'est de votre faute, il n'y a eu aucun message sur ce sujet pour me rappeler à l'ordre (il faut bien un coupable et ça ne peut pas être moi ). Je vous présente le 48ème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages