Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Argent de poche      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman a augmenté mon argent de poche après mes 16 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 1361 lectures | ratingStar_86498_1ratingStar_86498_2ratingStar_86498_3ratingStar_86498_4

C'est après l'anniversaire de mes 16 ans qu'on a décidé de procéder comme ça : ma mère a largement augmenté mon argent de poche pour que je m'achète ma carte orange, mes fringues, mes sorties, etc…

Donc ma mère a pris tous ses relevés de banque sur les 2 années passées, et on a calculé combien elle avait payé pour mes fringues (chaussures incluses mais hors cadeaux d'anniv ou de Noël) , on a fait la moyenne par mois et on a rajouté le prix de la carte orange et le montant précédent de mon argent de poche.

En fait, ça faisait plutôt beaucoup (je ne me souviens pas du tout, j'aurais dit 600FF de mémoire mais sachant que c'était il y a 18 ans, ma mère n'aurait jamais eu les moyens de me donner tout ça donc je ne sais plus) , ma mère était surprise d'avoir dépensé autant en fringues pour moi, et moi j'ai appris à regarder les étiquettes avant d'acheter, à faire les soldes, et j'ai fait plein d'économies.

Du coup j'ai pu commencer à mettre de l'argent de côté dès cette époque là, j'avais même proposé à ma mère de baisser la somme vu que je n'avais pas besoin de tout, mais elle était satisfaite de ce que j'en faisais, donc bref, on a continué comme ça jusqu'à mes 20 ans, sans augmentation car par contre, je faisais des petits jobs d'été et à partir de 20 ans, j'ai bossé plus régulièrement et d'un commun accord, ma mère a stoppé l'argent de poche (mais je continuais à être nourrie-logée) car je gagnais de quoi m'habiller et m'amuser.

Ce systême m'a semblé pas mal : le budget de ma mère n'était pas grévé (et même en proportion ça faisait un peu moins vu que la somme ne changeait pas et était basée sur le budget des 2 années précédentes) , moi j'ai appris un peu la valeur des choses, et notamment appris à ne pas me fixer sur des marques hyper chères.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86498
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Enfant + argent = education ?

image

Bonjour ! Je m'incruste, la conversation m'intéresse. Bon alors moi, plus jeune (j'ai bientôt 25 ans) , j'avais de l'argent de poche… par contre je suis rigoureusement incapable de dire combien. J'ai dû commencer à en avoir à la fin de la...Lire la suite

Le saut de l'ange gay

image

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je m'excuse pour mon (léger ) retard. C'est de votre faute, il n'y a eu aucun message sur ce sujet pour me rappeler à l'ordre (il faut bien un coupable et ça ne peut pas être moi ). Je vous présente le 48ème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages