Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

2 ans l'âge difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1440 lectures | ratingStar_103929_1ratingStar_103929_2ratingStar_103929_3ratingStar_103929_4

Mon fils a deux ans et depuis quelques temps, il devient difficile. Ces derniers temps, j'ai l'impression de passer mon temps à le punir et à le taper (je préfère la punition car la fessée ou la gifle me paraissent inutiles). Il fait caprice sur caprice et je n'en peux plus. Il paraît qu'il me teste.

Hier, par exemple, je lui ai dit de ne aps toucher la prise car c'était dangereux. Evidemment, il touche ; je lui réexplique fermement, il y retourne. Alors, je lui tape sur la main en faisant les gros yeux… Alors il me tape et évidemment, je lui ai mis une fessée en lui disant qu'on ne tapait pas et certainement pas sa mamn.

Devinez quoi ? Il m'a retapée ! Plutôt que de rentrer dans ce jeu, je l'ai puni. Il ne restait pas au piquet, il revenait sans cesse en disant "maman bisous". Ce à quoi j'ai répondu "tu dis pardon à maman et on n'en parle plus".

Et bien non, Monsieur est tétu "pas pardon" et comme il ne restait pas au piquet, d'un coup, j'ai pris les nerfs et je l'ai collé violemment au piquet (sans lui faire mal). Là, il n'a plus bougé et est resté au piquet, en sanglots. C'était très dur de rester insensible ! Alors je lui ai dit "bon, tu dis aprdon à maman de l'avoir tapé" et il a dit "pardon maman" et s'est jeté dans mes bras ! Voilà, depuis quelques temps, ce genre de scène se reproduit une ou deux fois apr semaine et je ne sais plus quoi penser. Est-ce moi qui ne s'est pas m'y prendre avec mon fils ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103929
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages