Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

22 mois, violente, je suis dépassée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_127633_1ratingStar_127633_2ratingStar_127633_3ratingStar_127633_4

Je me sens dépassée. Ca fait des mois que ça dur, et j'utilise toujours la technique de "non on a pas le droit de taper" , etc…. Comme ça n'avait pas l'air de rentrer, on s'est dit qu'elle était peut être assez grande pour comprendre une punition a la place.

Je lui reprends toujours son geste.

Je comprend très bien qu'elle cherche à exprimer qqchose quand elle nous tape nous. Je lui dis d'ailleurs toujours "ok, tu es en colère parce que je ne veux pas te donner de 2eme yaourt, etc…."

Et oui, en ce moment, c'est souvent, trop souvent. J'essaye de la reprendre a chaque fois, même si, vu que ça fait qques mois que ça dur, les jours ou elle lève la main pour la moindre contrariété, on peut dire que c'est 50min/h…

J'ai déjà essayé de lui proposer qqchose a taper (j'ai lu Filliozat aussi ! ^^) et l'idée de choisir une peluche ou un coussin pour se défouler, je trouvais ça génial, mais pour l'instant ça ne l'intéresse pas du tout. Elle va le jeter (elle jette beaucoup aussi) mais ne cherche pas plus loin.

Ce n'est pas trop les claques qu'elle essaye de me mettre a chaque refus qui m'inquiète… mais ce comportement avec l'autre petite, ou la je me dis que c'est + que de l'impulsivité, et c'est totalement gratuit.

C'est plus seulement, tu me dis non, je suis fachée, je te tape.

Mais j'ai l'impression qu'elle cherche a lui faire du mal… et ça m'inquiète d'avantages. Si seulement elle parlait !

Hier soir j'ai essayé de lui dire qu'elle avait le droit de ne pas aimer cette petite fille certain jour et de ne pas avoir envie de partager un moment ou qqchose avec elle mais qu'elle n'avait pas le droit de lui faire du mal… On va voir ce soir quelle surprise m'attend !

Une collègue me conseille de l'emmener chez un pedo-psy… j'ai rien contre l'idée mais à 22 mois quand même je ne sais pas si ça servirait a gd chose…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127633
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages