Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 ans, il n'écoute rien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1633 lectures | ratingStar_123216_1ratingStar_123216_2ratingStar_123216_3ratingStar_123216_4

Mon petit garçon sébastien de trois ans nous pose des problèmes et j'ai du mal à l'aider à comprendre les règles :

1/ depuis quelques temps, il cherche souvent à faire le bébé, il s'exprime mal, alors qu'il parle trés bien, il veut toute le temps qu'on le porte, et fait de bruit de gazouillement au lieu de parler : j'ai essayé de luis expliquer qu'il était un petit garçon maintenanant et que quand il faisait le bébé ça ne n'interessait pas, et que je m'occuperais de lui quand il fera plus le bébé. Ça n'a aucun effet sur lui. Il est enfant unique, je n'attends pas d'autres enfants. Pourquoi fait il ça ?

2/ Sebastien est très nerveux, du coup il s'énerve énormemént : par exemple, lorsqu'il joue et qu'il n'arrive pas à faire quelque chose, plutot par exemple de meander de l'aider, il s'enerve et jete les choses qu'il a dans les mains et hurle. J'ai beau lui expliquer qu'il ne fut pas s'énerver, qu'il suffit de demander de l'aide, rien à faire, il recoommence sans arret, j'ai essayé de le punir voire de confisquer les jeux dans ces mains. Je dois mal m'y prendre, quelqu'un rencontre t'il ce problème.

3/ Sébastien n'écoute pas il n'en fait qu'à sa tête, on a pas le punir (au coin, confisquer les jeux, punir de télé, punir d'aller au parc) , lui mettre des fesser, on arrive pas à le faire obéir. Nous sommes loin d'étre des parents permissifs, je ne comprens pas, parfois je me dis qu'il ne doit pas comprendre… on dirait que rien ne l'atteint, c'est très dure parce que du coup à l'école, les résultants sont mauvais, séb n'n fait qu'à sa tete.

Je suis un peu déséspérée.

Rencontrezvous ces probblèmes ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123216
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages