Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 3 ans, mon fils se rebelle et fait des caprices

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 30 ans
Mail  
| 1622 lectures | ratingStar_55166_1ratingStar_55166_2ratingStar_55166_3ratingStar_55166_4

Je suis fatiguée ? ,

J'ai parfois l'impression d'être une mauvaise maman… que je ne sais pas y faire… mon fils a 3 ans, il me réponds lorsque je le gronde, ou pire encore, essaie de me taper. Il est vrai que s'il me réponds, je lui fait comprendre que c'est moi qui commande et que c'est comme ça et pas autrement… et lorsqu'il voit qu'il perd la partie, il hurle "PAN" (comme s'il voulait me tirer dessus" ou il tape sur la table… Bien entendu, je ne cede pas et va parfois jusqu'à la fessée…

Je suis séparer de son papa depuis 1 an 1/2, nous l'avons chacun notre tour en garde alternée. Ca se passe plutot bien. Il a le meme comportement avec moi et son père. Il a toujours bougé. Depuis qu'il marche (à 13 mois) la crêche nous disais que c'était un petit polisson, qu'il était très têtu, mais très attachant. Si une activité lui plait, il est capable de se concentrer pendant facile 1h30… par contre, si il a décidé qu'il ne voulait pas faire ça, il ne le fera pas ?  

 

Il va à l'école le matin depuis début janvier. Les maitresses (il en a deux en plus…) m'ont dit qu'il bougeait beaucoup et qu'il ne restait pas longtemps assis sans bouger. La 1ère semaine, la maitresse voulait ranger les perles pour une autre activité. Mon fils a dit : non, je ne veux pas… et pour faire valoir ses droits de terreur ?  il a jeté le pot de perles… la maitresse lui a ordonné 3fois de ranger… et après lui avoir pris la main, il a tout rangé… j'ai eu honte quand on m'a dit cela…

Je suis assez autoritaire, son papa est plus laxiste et lui laisse plus de liberté. Nous avons une façon différente de l'éduquer, mais il a bien tout compris. Depuis quelques mois, j'ai refait ma vie, mon ami et mon fils s'entendent à merveille… il a le meme comportement av tous, sauf la nounou qu'il a testé 3 jours. Depuis, selon elle, il est très poli et gentil. Il "bouge pas mal" mais elle a 3 garçons et elle trouve qu'il est normal… il lui arrive de tirer la langue lorsqu'on rentre ds un magasin, et malgré fessée et disputes, il se retourne pour dire au revoir aux personnes présentes et hop !! 2/3 coups de langue en guise de salutations  ?  ?  ?  Imaginez les visages… j'ai l'air d'une pauvre victime…

Hier, visite médicale de l'école. Les 2 médecins présents m'ont dit clairement qu'il avait un problème de concentration et d'attention… Normal, lorsque la visite est à 14h40 et qu'à cette heure, mon fils dort (encore 2heures mini au moins) alors pendant 20 mn, elles l'ont un peu forcé à lire des images… lui en avait plein le… ? alors sur le 2è oeil, elles lui on trouvé 7/10è car il disait n'importe quoi… il a des moments où il est super… et je crois qu'il faut que je lui accorde plus de temps pour faire des activités av lui… qu'en pensez-vous ? Je suis une pers hyper anxieuse, et selon mon copain, mon fils le sais et en profite… il est très intelligent le bougre  ?  

Comment dois-je réagir face à ses provocations ?

J'attends vos réponses et conseils avec impatience… J'espère que je ne suis pas seule en tout cas ?  

Betty.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55166
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages