Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Apprendre à raisonner un enfant de 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1142 lectures | ratingStar_109630_1ratingStar_109630_2ratingStar_109630_3ratingStar_109630_4

Je lis en effet "l'enfant roi" et j'avoue que je suis un peu déçue par ce qu'elle dit, je la trouve un peu stricte et je ne suis pas comme ça. Cependant, je trouve que sur certains points elle n'a pas complétement tort. J'ai un garçon de 2 ans en fait super sage, je n'ai pas besoin de faire valoir mon autorité, sauf bien sûr à certain moment, mais il est super facile. Mais il est sûr que je ne lui permets pas de faire une comédie quand elle n'est pas justifiée (du genre sortir d'un magasin de jouet avec 2 voitures et de gueuler en sortant). Je connais edwige antier, mais je crois que l'on ne peut s'inspirer que d'un seul auteur. Je te conseil moi aussi de changer un peu de lecture et de lire "l'enfant roi". Même si ce n'est pas ce que j'attendais, c'est tout de même intéressant de connaître tous les points de vue.pour toi, il faut laisser l'enfant commander et obéir à ce qu'il veut ? Lui donner tout ce qu'il désire quand il fait sa crise ? Je crois q'il y a un juste milieu. Le plus important est de lui parler, lui expliquer qu'il ne peut pas avoir ceci ou cela. Que dans la vie il y a des frustrations, et que la vie est faite comme ça. Nous vivons nous aussi des frustrations. Il faut qu'il comprenne que cela fait parti de la vie !!! S'il veut pouvoir vivre un jour en société sans être regardé de travers, il faut qu'il comprenne. Je sais que c'est très dur, mais c'est à nous de lui présenter le monde ds lequel il va devoir vivre, ce n'est pas lui rendre service que de lui mettre des oeillères. Même si il est jeune, il est capable de comprendre plein de choses… un enfant de 2ans n'est pas un bébé pour moi, et je le traite comme un grand (ce n'est pas lui rendre service encore une fois que de le considérer comme un bébé !!! ). Je ne parle pas de rapport de force, je pense qu'il faut être diplomate et psychologue. Personne ne détient la vérité, ni edwige antier ni l'auteur de "l'enfant roi", ni personne. Je connais un peu ce monde là : je suis des études pour être enseignante dans une école montessori (dc à l'écoute de l'enfant) ,et j'ai fait des études de psycho).

J'ai déjà vu un enfant de 2 ans obéir et ne pas s'opposer : mon fils, et pourtant je ne le bats pas, il est adorable, il est heureux ds la vie, il s'adapte à tout, et va faire des calins à tout le monde, et ne t'inquiète pas, lorsqu'il a envie de quelque chose il l'exprime il n'est pas du tout frustré) une fois que je lui ai expliqué pourquoi il ne peut pas toucher les plaques électrique… il s'arrête… je crois qu'ils ont besoin qu'on les rassure, qu'on leur explique…

En effet, on peut sûrement plus raisonner un enfant de 6 ans qu'un enfant de 2 ans. Cependant, ce n'est pas parce-qu'il ne parle pas qu'il ne comprend pas. Mon fils a 26 mois, il parle depuis peu, mais comprend tout depuis qu'il est né, à sa manière.je pense que si on ne leur apprend pas les choses avant 6 ans on risque d'avoir tout de même certaines surprises !!!! Je pense que l'on ne doit pas laisser s'installer les crises et les comédies… car à 2 ans maintenant on peut parler de comédie.

Je n'ai jamais donné un fessée à mon fils et je pense que ce n'est pas demain que j'en donnerai une. Alors oublies edwige antier !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109630
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages