Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Autorité et défaut de communication

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 318 lectures | ratingStar_128290_1ratingStar_128290_2ratingStar_128290_3ratingStar_128290_4

Chez moi ça a attendu un peu plus longtemps, mais on a aussi dû passer à l'acte alors que jusqu'à présent, ils obéissaient facilement ??

Ils étaient ravis de mettre la table, semblant prendre ça pour une marque de confiance, d'indépendance, là ils rechignent plus souvent, depuis quelques mois, ont moins envie d'aider à la maison, alors qu'avant, ça les ravissait de se rendre utiles…

Le ravissement et l'enthousiasme cèdent peu à peu la place aux complaintes, on a parfois l'impression que tout leur est dû ??

Finalement, je pense qu'on ne leur a pas assez parlé, expliqué :

Quand on confie un bébé de 6 mois, on passe beaucoup de temps à lui parler "Papa et maman vont aller travailler, c'est tata-nounou qui va te garder, et ce soir on viendra te chercher", ça dure des jours et des jours (pendant l'adaptation, et encore par la suite) , et finalement, plus les enfants grandissent moins j'ai l'impression qu'on leur explique ce qu'il se passe ??

Finalement, on a l'impression qu'ils comprennent plus vite, mieux, car ils sont plus grands, parfois on fait exprès de ne pas leur annoncer un évènement pour créer la surprise, mais d'autres fois, je réalise qu'on a tout simplement oublié de les prévenir ?[2]?

Du coup, je me dis qu'on a notre part dans la dégradation de leur comportement : on n'a pas suffisamment pris le temps de leur expliquer pourquoi on attend telle chose d'eux, pourquoi telle autre est interdite…

Dans la rue, ils savent se conduire bien, car ça, on leur rabâche sans arrêt, on leur explique les dangers, on leur explique comment les éviter, on le fait presque tous les jours, enfin peut-être pas à ce point, mais toutes les semaines ?;) ?

Les autres règles, on ne les explique pas autant, car il n'y a pas "danger" donc ça parait moins essentiel : on est plus tenté de dire "tu mets la table et puis c'est tout" que d'entrer dans des explications à rallonge et les répéter sans arrêt, comme on le fait pour les règles de sécurité ??

D'un autre côté, si on mettait tout sur le même plan, comment l'enfant ferait-il pour comprendre qu'il y a des choses plus graves que d'autres : ne pas aider à mettre la table ou ne pas dire merci, ce n'est pas bien, mais sans commune mesure avec traverser en courant sans regarder !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128290
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages