Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé faisant de grosses colèreses

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_38025_1ratingStar_38025_2ratingStar_38025_3ratingStar_38025_4

Je ne sais plus quoi faire avec ma fille de 14 mois 1/2 qui depuis plusieurs mois déjà nous fait des colères monumentales dès que quelque chose ne lui convient pas, ou quand on lui dit non… Elle se jette sur le sol en position assise, puis se cogne la tête sur le sol, finiit pas se coucher complètement ventre à terre et pousse des hurlements. On m'a dit de l'ignorer, ce que je fais mais cela peut durait une heure entière si je n'interviens pas et dans ce cas, elle répéte inlassablement son rituel, roule sur elle même etc, etc…

Si j'interviens, sa crise redouble et elle pleurniche jusqu'à ce que je la prenne, solution qu'on m'a dit d'éviter au maximum ! Je ne sais pas comment réagir. Hier, je l'ai enfermé dans le couloir (les porte sont vitrées donc elle n'était pas abandonnée) en lui disant de se calmer et bien elle a hurlé en continu couchée sur le sol pendant 45 minutes. J'ai fini par aller la chercher sans lui faire de calins et elle s'est arrêtée instantanément une fois dans mes bras… Il s'agit donc bien de "caprices" mais comment les gérer ?

Elle est déjà capable d'avoir ce type de comportements dans les magasins… J'ai essayé les fessées ou les claques sur la main, rien n'y fait, c'est même pire…

Sinon, elle est fille unique et va en crèche et là elle est un ange aux dires des animatrices. Quant à nous, les parents, nous sommes loin de la surprotéger ou de la gater ou de répondre aux moindres de ses désirs pour justifier d'une telle attitude.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38025
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages