Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Belle mère à 26 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 531 lectures | ratingStar_44946_1ratingStar_44946_2ratingStar_44946_3ratingStar_44946_4

Je suis une belle-mère de 26 ans…

Quand j'ai commencé à sortir avec le papa (sept.99) Simon avait 2 ans, donc comme pour ton histoire.  Maintenant il a 3 ans et 8 mois (attention, très important pour lui  ) et tout se passe à merveille.

J'avais beaucoup d'appréhension, mais tout s'est fait naturellement. Je suis moi aussi fille de parents divorcés, et le divorce s'est très très mal passé entre mes parents, qui ne se parlaient plus, donc j'ai tout fait pour que tout se passe pour le mieux dans ma nouvelle "famille".Je te conseille de lire un livre "L'enfant de l'autre" de Edwige Antier, qui est très chouette, tant pour la belle-mère/beau-père que pour les parents.C'est difficile de parler "dans le vide" mais en gros ce qui me semble le plus important c'est, comme l'ont dit les autres MM : - le respect de l'enfant et de sa relation avec sa maman et donc le respect de la maman - ne JAMAIS dire le moindre mal d'elle devant l'enfant !!!  Et même des petites remarques a priori anodines ("j'aime pas trop ce Tshirt que Maman t'a acheté", ou "elle a encore oublié de mettre un pantalon dans ton sac").

Et puis il faut que l'enfant sente qu'il peut parler de sa maman, en dire du bien, dire qu'elle lui manque sans que cela soit mal pris.  Donc moi-même je lui en parle ("tu as fait ça avec Maman ?  Wouaw, t'as de la chance, c'est vraiment une super maman ! ")  - le respect de la relation de l'enfant avec son papa… il peut te sentir comme l'intruse.Bien sûr tout dépend des situations, dans mon cas c'est la maman qui est partie et j'ai "récupéré" le papa par la suite - donc je n'ai pas été "responsable" de la séparation, ce que les enfants réalisent parfois.  Au contraire, je suis un peu celle qui a rendu le sourire à son papa.Je crois que ce qui est vraiment primordial c'est que les parents gèrent bien la situation, et restent "amis" dans la mesure du possible (ou au moins respectueux l'un de l'autre).  Je crois que c'est LA condition pour que tout se passe bien.De manière très concrète, au tout début, on a essayé de "cacher" la relation, enfin, je me présentais comme une amie "normale" et quand je dormais chez mon ami, j'essayais de partir avant que Simon se réveille.  Jusqu'au jour où il a lui-même demandé où j'étais en ne me voyant pas dans la chambre de son papa !!!

Sinon je jouais très souvent avec lui, j'étais plutôt comme une copine, mais en restant "adulte", donc en étant quand même garant de l'autorité, comme tout adulte, mais pas comme sa maman.  Si il demandait qqchose de particulier (un biscuit, un bonbon) et que je n'étais pas sûre de mon coup, je n'hésitais pas à lui dire "on va demander à papa, c'est papa qui décide"… J'ai évidemment plein d'anecdotes à raconter mais je ne veux pas surcharger MM !  Si tu as les moindres questions, doutes, n'hésite pas à demander, on ets toujours là pour ça.Bonne chance, et surtout, sois cool et naturelle !  Si tu ne veux que le bonheur de son papa et le sien, tout va bien se passer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44946
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages