Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est pas encore gagné

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 372 lectures | ratingStar_98380_1ratingStar_98380_2ratingStar_98380_3ratingStar_98380_4

Ma fille de 3 ans est trés énergique et exclusive. Jusqu'en débu d'année dernière je vivais encore avec son papa, à qui je ne jette nullement la pierre car je pense avoir ma part de responsabilité, était guère présent dans l'éducation de notre fille. J'ai du gérer comme je pouvais entre 1 boulot à temps plein, mon conjoint au chomdu, ma fille trés capricieuse et pour couronner le tout : ne dormant pas (on a été suivi depuis).

Quand j'ai eu ma fille (j'ai mis 10ans à l'avoir ce qui peut expliquer certaines choses) j'ai tout focalisé sur elle. Je ne me consacrée qu'à elle, tout le temps, pas de loisir, pas de temps pour moi. Elle a "appris" à ne vivre qu'avec moi et contre moi. Je n ai pas pratiqué le cododo et elle était chez une nounou dés ses 4 mois. Mais Le soir venu ou les week end c'était du temps plein. Je ne faisais rien ; attention je ne me plains nullement car inconsciement c est mon comportement qui l'a rendue "dépendante" de moi.

Jusqu'au jour où son père et moi nous nous sommes quittés au lieu de me focaliser encore plus sur elle et ben j'ai fais le choix de prendre soin de moi etde redevenir une femme tout en étant une maman aimante et câline.

Ca été trés dur, ça l'est encore mais je tiens bon. Je passe par des crises de nerfs, je lui explique, elle comprend sur le coup, m'écoute mais il faut tout le temps tenir encore et toujours.

Par moment je me sens totalement dépassé en me disant que j'ai du raté qqchose à un moment donné mais quand je la regarde je me dis qu'elle va vien, trés bien, l'école royal, le centre aéré super, quand je la fais garder ça se passe toujours trés bien. Et ben croyez moi mais depuis que j essaye de lui montrer mon autorité on a des rapports plus simples. Certes c'est dur mais les moments câlins sont intenses. Des fois le soir en me couchant je me dis que là j'ai été trop dure ou autre et je fonds en larme mais je me dis que c est aussi pour elle. Il faut qu'elle apprenne à vivre, évoluer sans moi du moins, sans moi sur son dos ; c'est apaisant et je retrouve ma puce avec un réel plaisir. Chaque enfant est unique c est vrai mis pour la mienne c est magique ; c est pas encore gagné car elle est trés maligne mais je tiens le bon bout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


98380
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages