Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Canaliser la violence et la colère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1065 lectures | ratingStar_91821_1ratingStar_91821_2ratingStar_91821_3ratingStar_91821_4

J'ai une petite de deux ans, qui ne hurle pas certes mais qui s'oppose avec beaucoup de conviction, et surtout JETTE depuis quelques temps tout ce qui se trouve à sa portée quand elle n'est pas contente !

Pour la punir, je la mets dans le corridor (jamais dans sa chambre, je veux que sa chambre reste un endroit de plaisir). Je la saisis fermement, je vais la poser sans ménagement dans le corridor et je lui dis : 'voilà, c'est fini, maman n'est pas d'accord, tu pourras revenir quand tu seras prête à ramasser ce que tu as jeté'. Pour vous, ça pourrait être : 'quand tu arrêteras de hurler'. Je dois dire que ça marche très bien, il suffit même parfois de lui demander : 'tu veux aller dans le corridor' pour qu'elle cesse ce qu'elle est en train de faire et cherche à réparer les dégâts. Il y a aussi d'autres fois où spontanément elle va dans le corridor crier et taper la commode (eh oui ! ).

C'est un âge où il doit y avoir beaucoup de frustrations et l'important pour nous est d'arriver à canaliser leur violence, leur colère.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91821
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages