Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Canaliser le trop plein d'énergie de son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 28 ans
Mail  
| 2773 lectures | ratingStar_87128_1ratingStar_87128_2ratingStar_87128_3ratingStar_87128_4

Bonjour,

Ton post me fait penser à un post que j'ai écris il y a quelques temps "la peur de ma vie" dans la rubrique "éveil développement éducation".

Alors pour ma part, depuis cette peur (il a failli se faire écraser par une voiture) , j'ai changé ma façon de faire. Et maintenant ça va beaucoup mieux. Aussi je veux te donner ma méthode qui marche ici.

Avant, je le prévenais avant de partir de la maison, en sortant de la voiture, et avant de rentrer dans un magasin qu'il fallait être sage. Maintenant je le fais toujours mais en plus, je lui promets qu'il aura du pain ou un gateau, ou le droit de jouer dans le jardin en rentrant s'il est sage. Résultat, il me dit "pain pain pain" et je lui dis oui mais seulement si tu es sage, que tu écoutes maman, que tu restes bien à côté de moi, que tu ne cries pas, que tu ne te sauves pas, que tu ne coures pas partout. Et quand je suis à l'extérieur, au moindre mini dérapage, je me mets à sa hauteur, et je lui rappelle qu'il m'a promis d'être sage, qu'en rentrant on ira jouer dans le jardin (ou pain ou gateau) s'il est sage. Et il se calme net !

Quand j'en ai parlé avec ma soeur, elle trouvait ça pas bien comme méthode de le récompenser par de la nourriture. Mais bon en même temps, mon fils a 24 mois et ne fait que 11kg… Je suis ass mat et j'ai eu la visite de la puer pour mon renouvellement d'agrément et comme elle m'a posé des questions, je lui en ai parlé. Et bien elle a trouvé ma méthode très bien, que si ça marche, c'est l'essentiel.

Ah oui aussi je voulais rajouter. Parfois, malgré de lui parler de la récompense en rentrant s'il est sage, il reste un peu trop turbulent. Alors je le préviens qu'en rentrant, au lieu de manger du pain, il sera puni dans sa chambre s'il ne se calme pas tout de suite. En fait, je préfère lui proposer une récompense en premier. La menace de la punition dans la chambre, je le fais vraiment en dernier recours. En fait, je préfère proposer du positif que d'aller direct au négatif.

Encore autre chose, c'est bien aussi de détourner l'attention (par exemple, il crie en se débattant dans tes bras, tu dis "attends chut j'entends pas, écoute, oh on dirait un oiseau qui chante, tu l'entends, oh comme il chante bien", et là ça le stoppe net il écoute, et il n'y a même pas besoin d'un oiseau en train de chanter pour ça !

Bon courage. Je sais que c'est dur. Mais l'essentiel est de faire de ton mieux. Et surtout d'être persuader que tu fais ce qu'il faut. Ton enfant est dynamique, tant mieux, il faut juste canaliser son trop plein d'énergie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87128
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages