Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce qui est reproché aux pères actuels

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 427 lectures | ratingStar_50127_1ratingStar_50127_2ratingStar_50127_3ratingStar_50127_4

Il ne reste plus à certains papas que d'abandonner leurs enfants, les méthodes employées sont bien sur tout à fait discutables, à l'instar de certaines mamans, qui revendiquant l'exclusivité sur leurs enfants, font barrage aux papas, et personne n' inquiéte ces dernières en cela ou si rarement.

Lesquels des deux sont les plus répréhensibles ? Papas ou mamans ?

Récemment je discutais avec un responsable d'une association de pères, qui me disait : il faudrait que les pères aient des "co.ui.lles" et quand le juge leur octroie un week end sur deux, qu'ils refusent catégoriquement cette aumône, en faisant valoir qu'il est impossible d'assumer son autorité parentale faite de de devoirs mais aussi de droits sur ses enfants en ne les voyant que de 3 à 4 jours par mois.

En fait les pères devraient dans un tel contexte refuser leur autorité parentale, pour une autorité parentale exclusive a la mère qui de ce fait deviendrait la responsable exclusive de tous les problèmes concernant les enfants.

Personnellement je n'aurai pas le courage de jouer cette carte, mais j'affirme que ce responsable à raison de tenir un tel langage, car il est honteux que la FRANCE, pays des droits de l'homme, puisse, par justice interposée, prendre des décisions qui respectent aussi peu le droit des enfants .

Je reste persuadé que si bon nombre de papas s'engageaient dans cette voie, nous assisterions très vite à une autre position de nos juges, et à un renversement des textes de lois.

Enfin il ne faut pas oublier qu'en défendant aujourd'hui la cause des papas, nous défendons aussi la cause des futurs papas que sont nos fils, vos fils mesdames !

Et enfin, n'est-il pas important de souligner que ce qui est reproché aux péres actuels, bien souvent les mamans en sont les responsables, il n'est pas rare en effet que ce soit la fille qui doive mettre la table alors que le garcon est souvent privilégié par sa mère dans ce domaine, je ne dis pas que c'est systématique, mais c'est un fait courant, et cela reste valable pour beaucoup d'activités domestiques.

Papatoutsimplement en colère.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50127
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages