Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Changement de comportement soudain à 7 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1669 lectures | ratingStar_107038_1ratingStar_107038_2ratingStar_107038_3ratingStar_107038_4

Il a fait cettte "crise" a partir de 7 ans (l'age de raison) et s'est mis a vouloir tout diriger et decider et même de l'éducation de sa soeur… Un jour qu'il était a la maison pour maladie et que je lui demandais de ranger sa chambre il m'a dit "toi, tu as joué sur l'ordi au lieu de ranger la maison, je vais le dire a papa tu seras puni"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au fond il avait raison mais il a essayé de prendre le contrôle sur moi ! Bien sur il a eu sa punition mais le fait même qu'il ait eu l'idée d'essayer ! Je n'en reviens toujours pas ! Il l'a quand même dit a mon mari qui l'a pris en rigolant et l'a remis a sa place et moi a la mienne mais heureusement que je ne cache rien a mon mari sinon il aurait vite fait de prendre le contrôle a 7 ans non mais je rêve…

En fait j'ai eu l'impression de me retrouver dans la "crise des 2 ans" avec recherche de limites, test de pouvoir et autres. Rassurez vous, il vient d'avoir 8 ans et ça s'est calmé mais un "recadrage" paternel de temps a autre est necessaire car mon autorité a moi, même si elle est bien présente, n'est pas la même.

D'autre part je suis d'accord avec vous pour laisser un minimum de pouvoir de decision a l'enfant car nous leur en laissons trop peu ! A partir de 3 ans a l'école, on leur dit même a quoi ils doivent jouer et aussi a quelle heure ils doivent faire pipi ! Ils ont besoin d'apprendre a prendre une decision et s'y tenir, a prendre des initiatives etc…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107038
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages