Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Colères à 20 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 365 lectures | ratingStar_93112_1ratingStar_93112_2ratingStar_93112_3ratingStar_93112_4

Ma fille aura 20 mois dans quelques jours. Depuis un mois environ, elle pique des colères pour un rien. Elle en fait dès que je la contrarie. Par exemple, je lui demande de ne pas jouer avec tel objet parceque c'est dangereux, je lui exlique pourquoi. Généralement elle fait comme si je ne lui avais rien dit, alors j'insiste et ça se termine tout le temps en colère : elle crie, se roule par terre… ça ne dure pas longtemps mais c'est plusieurs fois par jour. Mais elle ne pleure même pas.

Dans le même style, dès que je lui demande quelquechose, par exemple d'aller dans la salle de bain pour la douche, elle refuse. Je suis obligé de l'y emmener moi-même. Mais dans ces cas-là elle fait le pantin : elle ne raidit pas son corps, comme désarticulée, donc impossible de la mettre debout…

En ce moment elle grogne tout le temps, ne m'écoute pas, refuse de faire ce que je lui demande, c'est épuisant. Je crois qu'elle est dans une période d'opposition où elle teste mon autorité.

Je précise que j'élève seule ma fille, ça n'a jamais été la galère, tout se passe globalement très bien. Hormis cette priode un pe difficile, elle est craquante. Mais elle ne fait ça qu'avec moi : devant les autres, (ses gds parents, amis…) , elle écoute et est très calme !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93112
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages