Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

comment faire pour ne plus crier du tout

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1543 lectures | ratingStar_68534_1ratingStar_68534_2ratingStar_68534_3ratingStar_68534_4

Voilà maintenant 7 mois que je suis maman solo a temps plein de mon petit Noa qui va avoir 22 mois dans 15 jours.

Tout se passe à peu près bien… J'essaie de faire du mieux que je peux, en sachant pertinement bien que je ne peux être le papa et la maman. Toutefois je suis son unique référent et donc je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi…

Et surtout je ne peux jamais me reposer sur qui que ce soit. Pas de grand parents à l'horizon non plus. Bref… C'est comme cela. Nous avons trouvé notre ryhtme depuis quelques temps déjà.

Mais le fait est que depuis quelques temps il me teste. De plus en plus.

Des exemples : au moment des repas, il refuse de manger… (d'ailleurs il ne mange pas tout seul… enfin il en met partout ! ). Quand je veux lui changer sa couche, il me met des coups de pierds… crie et pleure… parce que Môssieur faisait autre chose… il lance des objets par terre par colère… Et il a même essayé de lever la main sur moi (un test je pense… one more time ! ).

Chez sa nounou il mange bien et fait pipi au pot. Chez nous c'est la guerre pour les repas (sauf quand je fais des pates au roquefort… alors là… je deviens sainte maman mère adorée ! ) et le pot… il s'en fiche.

Comme je ne veux pas donner de fessée (pour diverses raisons et convictions personnelles) il faut bien que je m'impose… Et vous imaginez qu'après une journée de 8 heures ou plus de boulot… Pas facile…

Alors je crie et si caprice il y a, je le mets dans sa chambre après avoir demandé d'arrêter "au bout de trois" et je lui dis de revenir quand il se sera calmé et qu'il arrêtera de pleurer. Ce qu'il fait. Ca marche. Mais.

Aest-ce que la confrontation est inévitable ?

Et je déteste crier… Mais c'est si dur parfois de rester calme tout le temps. Du coup je me sens nulle… Je ne sais plus comment faire…

Noa est un gentil bébé, il est facile pour tout un tas de choses…

Mais crier… comment faire pour ne plus crier du tout… le côté mère gueularde m'insupporte…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68534
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages