Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment gérer les colères?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_36522_1ratingStar_36522_2ratingStar_36522_3ratingStar_36522_4

J'ai un petit bonhomme de 2ans et demie, ainsi qu'un bébé de 4 mois, et depuis quelques semaines nous sommes confrontés à la maison aux colères de notre aîné.

 

Je n'ai pas besoin de comprendre pourquoi, il a l'âge pour et l'arrivée du petit frère n'arrange certainement pas les choses, mais là où j'ai besoin de votre aide, c'est de savoir comment vous gérez les colères ? Car j'avoue que rien ne semble calmer les choses…

 

Autant par moment il peut être mignon et câlin, autant à d'autres moments et parfois pendant plusieurs jours d'affilée sans trêve, c'est un petit monstre, tapant, criant, jetant ses jouets à tout va, hurlant NON ! À tout bout de champ, j'ai l'impression qu'il n'écoute rien de ce qu'on lui dit !

J'essaie toujours de garder mon calme mais ce n'est vraiment pas facile, surtout quand je vais le rechercher à la crèche, que les puers me disent qu'il a été isolé tout l'après-midi parce qu'il frappait gratuitement ses camarades et que malgré les remontrances il continuait à le faire, et qu'une fois rentré à la maison c'est la même chose, les cris, l'opposition à tout, le petit frère qui se prend des jouets dans la figure… je ne le reconnais plus parfois.

On essaie de garder la même ligne de conduite avec mon homme : garder notre calme, lui dire calmement de se calmer, que s'il veut crier il doit s'isoler dans sa chambre pour le faire mais ne pas crier en notre présence, et quand ça va vraiment trop loin, comme les tapes au petit frère par exemple, là on hausse la voix, on lui explique qu'il ne faut pas faire cela et pourquoi, et il va dans sa chambre. Ca nous est déjà arrivé de lui donner des fessées aussi (après l'avoir prévenu que ça allait tomber si ça continuait).

En fait, si je vous demande comment vous faites avec vos monstres à vous, c'est que parfois je sens que c'est l'escalade, notre garçon peut aller plusieurs dizaines de fois dans sa chambre par jour, sans qu'on ait l'impression que ça change quelque chose, c'est fou !!  

J'essaie aussi un maximum de lui garder du temps rien que pour nous deux, à lui lire son histoire préférée, à ne m'occuper que de lui, mais dès que je fais mine de me lever pour aller chercher le bébé qui pleure, c'est reparti pour un tour.

 

Bon voilà, je me doute qu'il n'y a pas de remère miracle et qu'il faut surtout du temps pour que ce mauvais passage passe, mais si vous avez des recettes qui ont bien marché pour vos enfants, je suis preneuse de vos conseils !

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36522
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages