Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment le garder à table?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_130170_1ratingStar_130170_2ratingStar_130170_3ratingStar_130170_4

Mon deuzans et demi ne passe jamais un repas sans se lever plus d'une dizaine de fois… Comme il n'est passionné que par les laitages et les fruits, il ne tient en place qu'au moment du dessert.

On a essayé les classiques : commencer par le fruit et le laitage… mais il ne mange pas plus le plat ensuite.

Les règles débiles du style "si tu te lèves ton repas est terminé", "si tu ne manges pas un peu du plat c'est que tu n'as pas faim donc tu n'as pas besoin de la suite (qu'il préfère) ", "tu dois demander d'abord l'autorisation de te lever de table"… etc.

Les repas courts avec des plat bien présentés et ludiques (il ne mange pas mieux et ça m'énerve encore plus si je me suis décarcassée pour lui ! ) …

Bref, ce qui marche en général avec d'autres, ici c'est niet.

Comme souvent d'ailleurs pour le reste. Car notre petit gars est un "jusqu'auboutiste" très tenace et doit en général se confronter un des limites physiques pour parvenir à régler régler le conflit : je ne parle bien sûr pas de fessée ou autre que je refuse d'utiliser, ni d'aller au coin ou dans sa chambre car il ne tient pas 1 seconde… Dans les situations de crise, la seule solution avec lui est de le maintenir dans mes bras jusqu'à ce qu'il se calme et qu'on puisse discuter. Si je suis trop énervée pour cela, je le met dans sa chambre en maintenant sa porte fermée et en restant derrière en lui parlan pour qu'il crie un bon coup et une fois qu'il a sorti sa colère j'ouvre et on peut discuter et se dire les choses.

Bref, pour vous dire qu'à part en arriver là (ce que je n'ai pas envie de faire) , je n'ai pas d'idée… donc j'ai un peu lâché l'affaire et en ce moment je le laisse faire le papillon quand on mange, en le rappelant à l'ordre de temps en temps, ce qui est à peu près inefficace ! Cela ne me gêne pas personnellement mais du coup il mange peu et je me dis qu'il doit apprendre à rester à table pour des raisons sociales (genre quand on va manger chez des copains qui ont des enfants super sages à table pendant que le mien fait le zouave et entraine les autres qui du coup se font gronder par leurs parents ??).

Est-ce une période classique par laquelle ils passent tous ?

Comment avez-vous fait ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


130170
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages