Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comportement à risque dans la rue

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_127527_1ratingStar_127527_2ratingStar_127527_3ratingStar_127527_4

Ma fille a 18 mois, et je n'utilise la poussette que très rarement, pourtant j'habite en centre ville, et c'est très dangereux en effet. Je me débrouille pour me mettre du côté des voitures, et elle du côté des maisons, ainsi je n'ai pas à lui donner la main. Je dois marcher à son rythme, et accepter de m'arrêter quand quelque chose l'intéresse, donc c'est sûr qu'il ne faut pas être pressé.

Mais j'ai instauré des règles strictes : pour traverser on donne la main. Si elle ne veut pas je la prends dans les bras, mais ce n'est pas une punition : on fait l'avion, on saute, on court, ça passe tout seul, et je la redépose libre de l'autre côté. Mes deux plus grands ont fait la même chose, et très rapidement j'ai pu leur faire totalement confiance : Raphaël a 3 ans, il court sur le trottoir, sait toujours qu'il faut s'arrêter à chaque intersection, et à quel niveau (il y a une ligne blanche à 50 cm du bord, je lui ai dit de ne jamais la dépasser seul) , et m'attend pour traverser en me donnant la main. Je peux même le laisser faire du vélo sur le trottoir sans aucune crainte, ce qui fait halluciner les passants -et ma mère -, mais dans les faits, aucun d'eux n'a jamais eu un comportement à risque dans la rue.

Tout ça pour dire que les enfants acceptent très bien de tenir la main quand ce n'est pas tout le temps. Enfin c'est mon expérience . , il y a aussi clairement une période où ils ont plus de mal à accepter de suivre, donner la main etc, mais ça s'arrange vite.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127527
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages