Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour fils irrespectueux de 13 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 1794 lectures | ratingStar_72991_1ratingStar_72991_2ratingStar_72991_3ratingStar_72991_4

J'ai mon fils de 13 ans qui ne me respecte pas et je ne sais plus koi faire pour que tous se passe correctement chez moi.je v vous expliquez la situation, sa risque d'être une grosse tartine mais s'il vous plait prenez le temps de lire et de me donner votre point de vue ou des conseils car moi je suis complètement paumée. Merci d'avance.

J'ai 3 enfants 13, 10 et 5 ans mais mon 1er m'en fait voir de toutes les couleurs.

Ils ment, vole, désobéit, me parle mal, ne respecte méme pas une punition.ses résultats scolaires sont en baissent. Ils vient d'entrer en 6 éme car il a redoubler sa cm1.il a une trés mauvaises fréquentations.

Pour faire simple je v vous donner un exemple :

Ce matin, j'ai dit a mon fils de réviser ses leçons pour se les remémorer. Mon petit quand a lui regarde la télé dans le salon (je ne v pas privé le petit de télé sous pretexte que mon grand doit relire sa leçon) donc moi j'en profite pour aller me laver donc je file dans la salle de bain mais j'ai oublié mes affaires en bas donc je redescent et là qu'est ce que je vois : mon grand a moitié allonger sur la table en train de regarder la télé au lieu de réviser (je précise que mon fils ne fait pas ses devoirs dans sa chambre car malheureusement, il ne fait rien, j'ai déjà tenté l'expérience + d'une fois mais a chaque fois il ne fait rien) la cuisine donne accés au salon et ce n'est pas la premiére fois qu'il fait cela.

Il m'a déjà volé de l'argent. Quand je le punit (console de jeux, télévision ect… ce qu'il aime) il ne respecte pas sa punition exemple : je le punit de ds (mes trois enfants en ont une) il arrive a chaparder une ds, n'importe laquel celle de sa soeur ou son frére ou méme celle que g confisquer attend que g le dos tournée et joue a la console et bien entendu je l'ai surpris a plusieurs reprises et il a vite éteind la console. De méme je le punit de télé et il trouve le moyen de regarder la télé car ils ont tous une télévision dans leur chambre et il profite d'aller dans la chambre de ma fille ou mon p'tit dernier et regarde la télé.Je dois toujours crier pour que sa chambre soit ranger son lit correctement fait car il prend les couvertures les remets comme sa et pour lui son lit est fait.

Quand j'expliue a mon mari ce qu'il fait, il trouve le moyen de me faire passer pour une menteuse en disant que ce n'est pas vrai. Heureusement que mon mari ne le crois pas car il a toujours mentit et il l'a déjà surpris en train de faire quelque chose qu'il n'avé pas le droit. Mon mari m'aide du mieux qu'il peut mais le problème c'est qu'il fait tous cela quand mon mari  n'est pas là.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


72991
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages