Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contre la fessée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_53603_1ratingStar_53603_2ratingStar_53603_3ratingStar_53603_4

Ouf, déjà ça soulage de voir qu'il n'est pas le seul à agir ainsi parce qu'autour de nous, nous n'avons que des enfants soi-disant adorables et vu que j'ai toujours dit que j'étais contre les fessées, on a vite fait de me mettre dans les dents que je l'ai trop laissé faire jusque là et que le paye maintenant.

Bref, les gens et leurs grandes théories, ça me rend.

Oui, je pense que cette attitude correspond à leur entrée à l'école : on passe notre temps à leur dire que maintenant ils sont grands et à côté de ça, on est sans arrêt en train de les contraindre à faire des trucs pas marrants, il y a de quoi s'énerver, c'est sûr.

On dirait un peu une crise d'ado, genre "je fais ma vie, je n'ai pas besoin de vous" mais à 3 ans et demi, c'est un peu dur à avaler.

Fenua, je ne sais pas où en est Maëlys mais Titouan pèse 13,7 kgs et mesure 97cm : pas énorme pour un petit mec Pourtant, il ne vomit pas, mais il ne mange pas si on ne le nourrit pas nous-mêmes comme un bébé et comme parfois, ça nous gonfle et bien, il ne mange pas et il se moque de ne rien manger ou presque pendant plusieurs jours !!! Du coup, je finis toujours par caler avant lui et je lui donne à manger C'est pas bien mais vu qu'il n'a pas trop de marge, ça me rend malade s'il ne mange rien !

Laisse lui un peu de temps, elle réagit sans doute à son entrée en maternelle et à la naissance de sa petite soeur, rien de plus normal…

Nanine, comme d'hab, Jules et Titouan, même combat Ici, il n'a pas encore attaqué les meubles, ouf !

On essaye aussi d'être cohérent avec Thibaut même si ce n'est pas toujours évident car nous sommes rarement au même degré de fatigue, de stress… mais au moins, ça nous permet souvent de nous relever l'un l'autre mais le we, quand on a vécu la même journée avec lui, on perd patience en même temps et c'est là que ça ne va plus.

Pour les tapes pour les fesses (c aussi ce que je veux dire par fessées) , moi aussi je reste convaincue que ça ne fait qu'envenimer la situation ! En fait, ça ne fait que nous soulager NOUS, mais dans mon cas, le soulagement est de courte durée car après je m'en veux pendant des heures d'avoir perdu le contrôle alors que j'étais en train de lui demander à LUI de se calmer.

Pour les punitions à retardement, oui je pense qu'ils sont trop petits, du coup c super frustrant car ils ne comprennent pas du tout où on veut en venir !

Et oui, ma peur c bien de me faire manger toute crue par ce loustic Je l'entends tellement souvent ! "Et en plus, il est fils unique" et bla bla bla et bla bla bla.

Bibou, contente de voir que même de l'autre côté de l'océan, un avrilo reste un avrilo.

Sinon, pour les livres, j'en ai lu un bien en début d'année, c'était "Il n'y a pas de parent parfait", je n'ai pas les références sous les yeux mais ça doit se trouver facilement et à l'époque, ça m'avait permis de bien relativiser ! Je crois que je vais le relire un petit coup.

Allez, bonne soirée à toutes et bisous !

Mag.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53603
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages