Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Courage, amour et patience sont les maitres mots

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1438 lectures | ratingStar_61581_1ratingStar_61581_2ratingStar_61581_3ratingStar_61581_4

Mieux vaut le savoir pour s'armer de courage et de patience.

 

C'est souvent à ce moment là qu'on se découvre soi-même : en criant, parfois en mettant une fessée, ou alors en laissant faire. Chacune est différente et réagira autrement face à cette étape.

 

Personnellement, je pense qu'il est d'une part indispensable d'en discuter avec le papa. Ca peut paraître idiot, mais le fait d'avoir le même point de vue sur l'orientation éducative à prendre avec son enfant est extrêmement important.

 

En effet, l'enfant cerne très vite la faiblesse chez l'un de ses parents et va en profiter. Si papa et maman sont sur la même longueur d'onde, non seulement ça appuie la crédibilité des parents auprès de l'enfant et en plus, cela rapproche le couple.  

 

Cela fait 2 ans que cela dur de mon côté. Bien entendu cela se calme, mais je dois bien avouer que c'est très très dur, encore plus depuis l'arrivée de ma puce il y a 4 mois, non pas qu'il soit jaloux, mais par rapport au travail que cela représente.

 

Je suis d'ailleurs bien contente que mon homme et moi soyons un couple uni et ayant la même vision des choses et de ce que nous voulons pour nos enfants, d'où l'intérêt d'être sur la même longueur d'onde.

 

Pour finir, je te conseille d'adopter une position ferme et de t'y tenir. C'est loin d'être facile, parfois on est fatiguée, on en a marre (n'ayons pas peur des mots) , et c'est à ce moment qu'il ne faut surtout pas flanché.  

 

Comme dit, l'enfant sautera sur la moindre faiblesse pour un profiter.

 

Nous sommes là dans le but de leur apprendre la vie et ses valeurs, le bien et le mal, bref, leurs donner une éducation et tout ce qui va avec.  

 

Il y aura des moments difficiles, et d'autres fort heureusement merveilleux. Cette phase n'a qu'un temps et tout passe.

 

Courage et patiente et bien sûr amour sont les maîtres mots pour passer au mieux cette étape.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


61581
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages