Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

crise de colère

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_46380_1ratingStar_46380_2ratingStar_46380_3ratingStar_46380_4

Bonjour a vous tous !!!

 

Je n'en peux plus !!!!!! Je suis completement perdue !!!!!!

 

J' ai un garcon de 6 et demi qui depuis quelques mois fait des crises de coleres violentes suite, pour le plus souvent, a des frustrations, contradictions ou echecs.  

 

Ses crises de coleres se traduisent non pas par des cris mais par des hurlements, des soufflements, des "j'en ai marre !!!!! " manque de respect…

 

Il est vrai qu'entre deux et quatre ans, il n'avait jamais fait de caprices ou coleres et j'ai l'impression que cela se manifeste maintenant. Cependant, j'ai du mal a gerer ce genre de conflits.

 

Si j'arrivais a rester assez calme, lui donner des explications sur son comportement, j'ai l'impression que tout ceci n'a servit a rien etant donne qu'il n'y aucune amelioration. Je suis passee aux punitions… mais rien… puis a la chose qui me torture entierement… la fessee… non, cela ne le calme pas ! Mais lorsqu'il me manque de respect c'est la seule facon que j'ai trouve pour remettre les choses a leur place ! Le probleme est que cela ne peut pas durer ainsi !! Comment lui faire comprendre que l'agressivite de ses coleres est intolerable par le biais d'une fessee… je ne trouve pas ça tres constructif…

 

Bref, cette "agressivite colerique" est contre balancee par des felicitations lorsqu'il fait quelque chose de bien (oui, il en fait quand meme).

 

La question, de ce sujet pourrait être la suivante : comment gerer les coleres fassent a des frustrations et echecs chez un enfant de 6 ans ? Ce type de comportement est il frequent ?

 

Merci a vous…

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


46380
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages