Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crises d'enfant et désobeissance à 6 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1346 lectures | ratingStar_110059_1ratingStar_110059_2ratingStar_110059_3ratingStar_110059_4

Il y a assez de personnes ici qu vont critiquer ma façon de penser, et vous personnellement vous en tirerez de ma réflexion ce que vous voudrez bien sûr.

Il a six ans, ne pensez vous pas qu'il faut que vous vous imposiez, en lui faisant comprendre que c'est vous l'autorité parentale, qu'il doit écouter ce que vous lui dites, qu'il est bien trop petit pour imposer sa loi ?

Violence que voulez vous dire par violence ? J'espère pas des coups de sa part, ? Sinon, c'est très très grave… violences verbales bien sûr également. Ca n'a rien à voir à l'hériditaire, au contraire, c'est juste une question de fermeté et d'éducation de votre part. Vous ne semblez pas être assez ferme, assez persuasive, et votre fils le sait, il faut vous imposer, quand il commence à dégénérer à vous de vous imposer de lui dire que cela suffit, vous le mettez dans sa chambre, vous fermez et lui dites sur un ton très sérieux, qu'il ne quittera plus sa chambre tant que vous ne l'aurez pas décidé.

L'histoire du divorce c'est une fausse excuse, vous êtes assez forte pour vou imposez, et pour imposer votre loi… moi je n'ai heuseusement jamais été confrontée à ce problème j'en ai dans mon entourage, et aucun enfant n'a jamais réagit de telle sorte… IMPOSEZ vous ? FAITES lui comprendre qui commande, ne vous laissez surtout pas dominer par lui… c'est à vous de montrer votre autorité sinon il profitera de jour en jour.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110059
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages