Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Délinquance des jeunes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_37019_1ratingStar_37019_2ratingStar_37019_3ratingStar_37019_4

J'ai eu quelques fois maille à partir avec celle ci dans ma jeunesse, rien de très méchant, mais je me suis déja posé la question de savoir ce qu'il se serait passé si, pour me punir, on m'avait collé en prison, je n'ai pas trouvé de réponse mais je crois que l'effet escompté aurais été l'inverse étans donné l'état dans lequel je me trouvais à cette époque là.

 

Je n'ai jamais eu à me cacher de la police, car j'ai toujours eu la conscience tranquille. Enfant, ma mère m'a appris le respect dû aux autres et à ne pas m'écarter du droit chemin (car n'oublions pas ce précepte tout simple "si tu veux que les autres te respectent, commence par les respecter"). Ce que j'ai également appris à mes enfants dont je suis fier de dire aujourd'hui, qu'ils ne nous ont jamais déçus et qu'ils n'ont à leur tour jamais eu affaire aux forces de l'ordre.

Quand j'étais jeune j'avais du mal à me faire à pas mal de choses, mais on finit par regarder autour de soi, on réussit à s'accrocher à quelque chose qui nous motive et on se donne les moyens de parvenir à un résultat sans attendre l'aide de qui que ce soit.

 

Ceci dis, la situation actuelle ne me plait pas plus i, je suis simplement stupefié par le raisonnement simpliste de certaines personnes qui pensent que tous va être régler parcqu'on va emprisonner la moitié des jeunes français tous les ans.

Il serait plus urgent et plus pereine de traiter les causes plutôt que les conséquences.

 

D'accord, n'emprisonnons pas ces jeunes "désorientés", mais que fait-on alors ? On crée des centres et on leur fait faire des travaux d'intérêt géneral pendant un laps de temps suivant la gravité de leurs actes ? … sinon, quelles sont les autres solutions ?

 

Je me répete surement mais j'aimerais que les gens réfléchissent un peu, discutent se renseignent essaie de comprendre et arrete de proposer des solutions à l'emporte-piece comme on peut en lire .

 

Bien que choquante au premier abord la question de la limitation du nombre d'enfant peut effectivement être un petit début de solution.

Coluche n'étais pas si ridicule qui disait "il y a des gens on criorait qu'ils ont des gosses parcqu'ils ne peuvent pas avoir de chiens".

 

Si pendant mon intervention précédente je parle du nombre d'enfants dans certaines familles, loin de moi l'idée d'imposer un nombre "raisonnable", c'est simplement une constatation de ma part.

 

Notre société va mal et tant que le pouvoir et l'argent seront les seuls    let motive on ne verra que des abbérations comme celles traité dans le sujet de "c dans l'air" aujourd'hui.

Que faut'il faire dans une histoire pareille, j'en entend déja dire "il faut interdire les tomates".

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


37019
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages