Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Education non violente

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_127701_1ratingStar_127701_2ratingStar_127701_3ratingStar_127701_4

J'étais persuadée de ne jamais avoir reçu de fessées jusqu'à ce que j'en parle avec mon père. Effectivement ma mère ne m'en a jamais donné mais mon père si, parce que je ne voulais pas manger.

Non seulement je trouve ça débile de mettre des fessées à ses gamins mais alors en plus pour les forcer à manger vraiment c'est n'importe quoi.

M'enfin à part ça j'ai eut une éducation plutôt cool, surtout quand j'étais chez ma mère (parents divorcés).

Ma mère est éducatrice spécialisée, elle à beaucoup travaillé avec des enfants, elle maitrise la théorie sur l'éducation non violente et aussi plus traditionnelle. Mais elle fonctionne à l'intuition plus qu'aux connaissances acquises et ma foi, ça marches pas trop mal.

Pendant un temps les gens disaient volontiers que ma mère et moi étions trop fusionnelles (vers mes 7-8 ans) mais bon, on a finit par défusionner.

Bon, j'ai ensuite fusionné avec ma s&oelig ; ur et maintenant avec mon mec…

Moi j'ai l'intuition d'une patate mais je n'ai jamais eut envie de mettre une fessée à ma fille, ça ne m'a jamais effleuré et je me dis que maintenant qu'elle à 3 ans et demis je vais pas commencer.

J'ai allaité un an par plaisir et j'ai sevré ma fille quand j'en ai eut marre, ça a été très facile, elle est passé au bib du jour au lendemain sans sourciller.

J'ai souvent l'impression de faire des erreurs avec ma fille (j'avais d'ailleurs fait un post là dessus il y a longtemps, à la création du forum maternage) mais au final elle s'en sort plutôt bien.

Je n'ai lu aucun livre sur le maternage, ni sur l'éducation, par contre je connais bien le développement de l'enfant par mon travail.

Je me dis que l'éducation que mes parents nous ont donnée est bien puisque ma soeur et moi sommes des adultes épanouies et heureuses (c'est le but après tout, non ? ) mais pourtant il y a plein de trucs où je ne fais pas comme eux (en particulier je trouve qu'ils sont légers sur la sécurité en général, c'est pas des stressés mais bon, c'est aussi propre à leur époque je pense).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127701
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages