Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

éducation via le dialogue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_52553_1ratingStar_52553_2ratingStar_52553_3ratingStar_52553_4

Perso j'ai un petit bout avec un tres fort caractère. Je pense que l'important est de ne pas céder (je sais c'est parfois compliqué) si tu cedes une fois, il s'en souviendra pour les fois d'après…

En ce qui concerne la fessée je l'ai fait aussi mais je ne pense pas que ce soit une solution. Mon fils avait tendance a taper quand il n'était pas content et va expliquer a un enfant qu'il n'a pas le droit de taper mais sa maman si… !Pas trop normal !

Perso, je le prévient, je lui explique pourquoi il ne peut pas faire telle ou telle chose car meme a l'age de ton enfant, il comprend deja beaucoup de chose et si il insiste il va au coin jusqu'a ce qu'il se calme et je ne lache pas le morceau si il recommence, il retourne au coin ! Il est dure de tenir mais ça donne des résultats et sans fessée.

LA, il a 22 mois et lorsqu'il tape une crise, je le mets dans sa chambre, il en ressort quand il est calmé.

Avant de le punir je lui rappelle pourquoi il a sa punition et lorsque je leve la punition (ce n'est jamais lui qui décide de quand elle se fini…) je lui rappelle ce qu'il l'a fait punir et je lui dit que je ne veux pas qu'il recommence en le prévenant de ce qu'il l'attend ds ce cas.

Dernierement, je me promenais et il a hurler et c'est assis par terre parce qu'il voulait que je le porte. Je me suis assise pres de lui en lui expliquant que je ne cederais pas et que quand il serait calmé on continuerai la balade. Au bout de 20 minutes on a pu continuer a marcher. C'est long mais aujourd'hui on a été se promener et ça n'a pas posé de souci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52553
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages