Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elles se cherchent constamment

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_106684_1ratingStar_106684_2ratingStar_106684_3ratingStar_106684_4

J'ai deux filles de 5 et bientôt 10 ans… depuis toujours il y a des conflits, des hauts et des bas ; mais depuis plusieurs mois, c'est consternant… elles s'insultent (degage/tu pues/grosse/etc etc). La grande a pour habitude de rabaisser sa soeur en critiquant son écriture, ses dessins, etc J'ai beau lui expliquer qu'elle a à peine 5 ans et que pour son âge c'est très bien, qu'elle est d'ailleurs passée par là elle-même, rien n'y change. La petite, frustrée, frappe… et l'engrenage est lancé, la grande rétorque, pousse ?? Tout cela commence dès le lever !

??

Dès que je sermonne mon aînée elle me fait alors une scène : "à ma soeur on ne dit jamais rien (ce qui est totalement faux ! ) ; on ne m'aime pas (alors qu'elle sait très bien que ce n'est pas vrai, nous dialoguons d'ailleurs régulièrement sur le sujet) etc etc Je ne sais pas si elle parle ainsi pour me provoquer car elle sait que de telles paroles me blessent ou si c'est réellement ce qu'elle ressent.

Elles se cherchent constamment… J'ai décidé de les punir dès qu'il y a insultes ou claques. Chacune dans son "coin"… on dit de laisser régler les conflits entre eux mais on ne peut quand même pas tout laissé passer et personnellement je trouve que ça dégénère à chaque fois et me sens obligée d'intervenir…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106684
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages