Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant de 4 ans, troubles divers

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 481 lectures | ratingStar_88198_1ratingStar_88198_2ratingStar_88198_3ratingStar_88198_4

Mon fils à 3 et demi. Depuis beaucoup de temps déjà je m'inquiete (et le mot est faible) car il ne parle pour ainsi dire pas. Nous avons fait un test auditif, pas de probleme de ce coté la. Nous avons consulté une pedo-psy pendant longtemps, résultat néant. Il suis a présent des cours d'hortophonie, mais l'horthophoniste dis qu'il faut a nouveau consulter un pedo-psy en plus des séances. Les pédopsy sont "boucles" pour les 6 mois à venir.

L'absence de langage certe est déjà un gros probleme en soi (il commence à parler mais très peu et très mal) , se rajoute a cela un refus cathégoriques d'aller aux wc ou sur le pot (pipi oui, le reste pas question !!! Oui plutot oui à la culotte) , aditionné d'un comportement extrement capricieux. Il refuse les changements, il aligne les objets, il allume et eteind les lumiere inlassablement, ferme les portes sans arret, va faire pipi toute la journée. La pedopsy m'a assuré qu'il n'etait pas autiste. Mais alors qu'a t il ? Ça personne n'est fichu de me le dire… et c'est bien pour cette raison que je suis à bout…

Face à son refus d'aller aux toilettes je ne sais quel comportement adopter : gentillesse ? Punitions ? Haussement de voix ? J'ai déjà tout testé rien ne marche alors il faudrait que je me decide sur un comportement à adopter définitivement car là mon fils doit commencer a ne plus rien comprendre.

Question comprhéension, tout va bien. Il conprend tout sans aucun probleme, des ordres simples et un peu compliqués.

Il connait sont alphabet et les couleurs par coeur depuis l'age de 2 ans. Il sait parfaitement compter.

Il a une psychomotricité fine impeccable (même au dessus de la moyenne). Il est très minutieux… sauf quand il se transforme en une boule de nerf parcequ'on lui refuse de faire quelque chose. Dans ces cas là il est capable de hurler pendant un temps infini sans aucun probleme. Il se fait même vomir parfois… Vous voyez le genre.

Tout ceci fait une accumulation de chose qui me rendent totalement dépressive et anéantie… Je vais moi même consulter un psy d'ici une quinzaine de jours, car je suis anxieuse depuis toujours et cela joue vraisemblablement un role dans le comportement de mon fils.

Ha oui, j'oubliai lorsque je suis là il ne me lache pas une seconde, lorsque quelquefois il reste avec son père (ou tout simplement à l'école) il parait que c'est un ange. Peu communicatif certe mais un ange quand même.

Bref, je cherche un attitude a adopter et m'y tenir. Mon instinct me dis d'être gentille comprehensive, mais mon mari et l'horhophoniste me disent qu'ai contraire il faut que je parvienne à me faire obéir et lui imposer des limites. Il est vrai qu'avec lui je vais avoir tendance a déourner la crise, essayer de passer à autre chose… mais rarement à lui crier dessus… ou alors lorsque je suis vraiment à bout de nerfs.

Alors je cherche sur internet des mots commes : autisme ; troubles compulsifs, carence affective, encopresie, troubles du comportement, langage etc…

Je suis paumée et ne sais plus que faire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88198
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages