Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant ingérable

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 591 lectures | ratingStar_37855_1ratingStar_37855_2ratingStar_37855_3ratingStar_37855_4

Malgré de nombreux efforts, je me retrouve dans une impasse :

 

Je vis en concubinage depuis 6 ans avec un homme divorcé qui a 2 enfants (ils sont avec nous un week-end sur 2 et pour les vacances).

Avec l'aîné cela s'est toujours bien passé même s'il atteint l'adolescence et qu'il est un peu fou-fou par moment (sûrement du aux hormones qui le travaillent) , nous arrivons à nous comprendre et à communiquer, je peux lui demander de l'aide qu'il effectue sans rechigner.

Par contre avec sa soeur qui a 4 ans de moins (elle va sur ses 10 ans) les relations sont conflictuelles et l'ont toujours été.

Lorsque je l'ai connue, elle avait 4 ans et était une vraie peste.

Aujourd'hui, même s'il y a une petite évolution dans son comportement, elle en devient invivable.

Elle ne supporte aucunes contraintes, nous défie constamment, elle en arrive à nous regarder avec mépris avec son petit sourire en coin et je dois dire que cela me met très en colère. Dés que nous sortons elle est insupportable, lorsque nous recevons du monde c'est pareil. Nous devons la disputer pour qu'elle se mouche lorsqu'elle est malade et quant elle daigne le faire, elle laisse traîner ses mouchoirs pleins de morves. Nous devons lui répéter sans arrêt les mêmes choses qui devraient être acquises depuis longtemps comme : se laver les mains avant de passer à table, mettre ses pantoufles ou ne pas s'essuyer avec sa manche. En plus, elle est costaud parce qu'elle mange n'importe quoi et ne fait aucuns sports. Nous lui avons expliqué à plusieurs reprises qui fallait faire attention et qu'elle devait manger à table mais rien y fait. Elle nous fait des caprices si nous ne lui donnons pas du saucisson à 11h45 ou des MMS.

Elle se comporte de cette manière avec tout le monde : son père (à petite échelle) , ses grands-mères (l'une d'elle d'ailleurs ne veut plus s'occuper d'elle et l'autre a dit à son père qu'elle est mal élevée).

Je sais que sa mère n'en est pas maître et que souvent elle lui met des fessées ou l'a punie, ce n'est pas la solution mais que faire ?

Nous prenons la peine de lui expliquer les choses mais ça ne rentre pas, elle nous dit oui, elle baisse les yeux, mais 5 minutes après elle a oublié et recommence.

J'en arrive à ne plus avoir envie de m'occuper d'elle, elle fait tout pour nous repousser. Elle m'a toujours mal parlé, jusqu'à présent je prenais mon mal en patience mais là ça va trop loin et je le supporte plus. Je ne lui laisse plus rien passer, je suis dure mais je ne sais plus comment la prendre.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


37855
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages