Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfants qui tapent

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 569 lectures | ratingStar_73739_1ratingStar_73739_2ratingStar_73739_3ratingStar_73739_4

Je serais intervenue, et oui si je vois ma fille qui ne se comporte pas correctement avec d'autres enfants, bien sur que je m'en mele, je suis responsable de son education et c'est donc mon devoir !!!

Maintenant si ma fille se dispute avec un copain ou une copine au parc, je ne m'en mele pas, si je vois que le petit avec elle est du genre violent je ne m'en mele pas, si ma fille vient me voir a ce sujet je lui explique qu'elle doit se defendre sinon qu'elle joue avec quelqu'un d'autre.

Si c'est elle qui tape un autre enfant, qu'il soit plus petit ou pas et bien je l'en empeche et je me fache, ma fille ne tapera pas en ma presence.

Si elle fait peur expres (à 3 4 ans on sait tres bien ce genre de choses) à un autre enfant, plus petit ou pas (c'est pas là la question) alors je vais intervenir et lui dire qu'on ne fait pas de mal aux gens expres, de la meme maniere qu'on est pas irrespectueux ou violent expres !!

A l'ecole il y a maitresse et aide maternelles, les regles sont strictes "on ne tape pas" et puis si ça arrive et bien à force il apprendra à se defendre ou il en parlera à un adulte qui surveillera à ce que ça ne se reproduise pas.

Moi en tout cas quand ma fille a des copines qui lui font mal et bien je la felicite de ne pas faire pareil, je lui explique qu'elle a raison que ce n'est pas bien d'être violent mais que certains enfants n'arrivent pas à bien agir, aussi peut être qu'ils ne savent pas quoi repondre bref… ils n'agissent pas bien mais c'est comme ça, il y aura toujours des enfants violents, comme des adultes qui ne sont pas gentils n'ont plus (et oui ça arrive).

Pour ce qui est du spectacle dans la rue avec les mamans qui tapent leurs enfants, je me souviens que ça m'est arrivé avec ma fille, je lui ai explique que les parents faisaient ça à la place de punir leurs enfants, que moi je n'aimais pas ça du tout car je ne vois pas comment on peut demander à un enfant de ne pas taper si la maman le tape lui meme, mais voilà, il y a des adultes qui s'occupent de leurs enfants comme ça et c'est tout.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


73739
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages