Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Être sévère n'est pas forcément la solution

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 378 lectures | ratingStar_45379_1ratingStar_45379_2ratingStar_45379_3ratingStar_45379_4

Les mamans viennent très souvent chercher de l'aide ici lorsqu'elles se retrouvent en difficulté avec leurs enfants… et bien que je les comprennes, perso, au bout d'un moment, j'ai plus envie de répondre… vraiment désolée, c'est pas du tout contre toi… visite un peu ce forum, tu vas voir que tu es loin d'être la seule à vivre des difficultés avec tes enfants… on passe toutes par là, certaines plus que d'autres…

Pour répondre un peu à ta question, je pense que le fait d'être "sévère" n'est pas forcément The solution… Ne pas céder aux caprices est une chose, savoir faire face toute la journée aux bêtises et insolences de nos petits monstres en est une autre ; je pense que tu ne me contrediras pas ! Lol !

Et quand les deux s'y mettent ! Mdr !

Ce qu'il faut, c'est ne rien laisser passer, sinon ça déborde. Une fois ça va, on va dire qu'on prévient : "non, on ne court pas dans la maison. Si tu continues, tu vas être punie dans ta chambre (exemple) " Et si elle recommence, tu la punie, effectivement. Une chose très importante : faire toujours ce que l'on dit et ne pas dire des choses qu'on ne peut pas faire. Par exemple, promettre une fessée si on est contre ça… lol.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45379
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages