Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gérer la cohabitation de 2 garçons dans une même chambre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 753 lectures | ratingStar_140498_1ratingStar_140498_2ratingStar_140498_3ratingStar_140498_4

Je suis papa de 2 garçons. De par mon travail, j'ai un logement imposé avec seulement deux petites chambres donc une pour les enfants et une pour les parents. Lancelot (3 ans et 4 mois) "dort" dans un vrai lit, son frère Landry (2 ans) dans un lit à barreau. Tout se passe bien dans la journée (mises à part les chamailleries et les bagarres qui ne me semblent pas anormales) A partir de 20 heures, c'est l'angoisse pour nous car ils font le bazar jusqu'à plus d'heure. Cela a déjà duré jusqu'à plus de minuit. Je m'explique :

Lancelot se lève de son lit, va embêter son frère, l'empêche de dormir, ils discutent, font les fous, sautent dans leurs lits, bref, c'est la fête du slip !!!

Nous avons essayé plusieurs choses pour lutter contre ce bazar, coucher landry en premier, attendre qu'il dorme puis coucher son frère. Problème, Lancelot fait tout pour réveiller son frère (et il y arrive !!! ).

Coucher lancelot en premier, mais il attend son frère pour éventuellement dormir.

Nous avons essayé d'être gentil (histoire, discussion, câlins…) mais dès que l'on quitte la chambre (porte ouverte ou fermée) , ça recommence.

Nous nous sommes fâchés, colère et éventuellement fessées, même résultat.

Le problème qui m'amène, c'est que ma femme et moi montons de plus en plus en puissance à leur égard. Il nous arrive de donner de grosses fessées (avec regrets immédiats mais c'est trop tard…) , rien n'y fait.

Nous ne voulons pas les traumatiser avec des poussées de violences parfois excessives (qu'elles soient verbales ou physiques).

Nous ne savons plus que faire. Nous avons bien pensé à les faire s'endormir séparément (Lancelot dans notre lit) mais Lancelot se lève quand même. De plus, je pense qu'il s'agit de notre lit et que ce n'est pas une habitude à prendre…

Au pire, cela pouvait encore aller, il suffisait de faire la police régulièrement, seulement Lancelot n'obéit plus à rien dès qu'arrive l'heure du coucher, cependant le jour il est très sage et obéissant. Nous ne comprenosn pas. Enfin, depuis quelques jours, c'est encore pire, Lancelot se met à hurler, il a des exigences le soir de la plus sérieuse (pipi, mais des fois c'est pipi toutes le 10 minutes !!! ) à la plus futile (ma couette est mal mise alors que ce n'est pas le cas !!! ).

Que faire, faut-il consulter un spécialiste, les ignorer (difficile car appartment mal insonorisé et voisine très pénible pour le bruit) , les coucher à partir de 23 heures ? Nous sommes perdus, aider nous svp !!!

_________________

Dur dur d'être parents !!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140498
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages