Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut donner à l'enfant la possibilité de tout goûter

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 345 lectures | ratingStar_36488_1ratingStar_36488_2ratingStar_36488_3ratingStar_36488_4

Lire des bouquins peut éventuellement donner 2 ou 3 idées mais chaque enfant est différent, chaque parent (père et mère) également, et le couple qu'ils forment est également unique.

Difficile dans tout ça de trouver des fils conducteurs qui s'appliquent à toutes les familles !

J'ai personnellement pris une seule fois une fessée dans ma vie (ce que Blabla appelle "tape sur les fesses", pas le truc cul nu) et je m'en souviens encore.

L'exception de la punition "corporelle" l'a rendue cuisante et humiliante alors qu'elle n'était pas douloureuse. Ca a marqué le coup, je n'avais que 5 ans et je m'en souviens très bien.

Par contre, je donnerai de tout à mes enfants : ce n'est pas parce que tu n'aimes pas les épinards que ce ne sera pas leur cas. Je déteste le fromage et le beurre, je leur en donnerai quand même.

Développer le goût de l'enfant passe par lui donner la possibilité de tout goûter et à mon sens, écarter certains produits sous prétexte que "généralement ils n'aiment pas ça" ne lui donne pas l'occasion de développer entièrement ses goûts.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


36488
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages