Histoire vécue Famille - Enfants > Education > Autorité      (1550 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai appliqué les punitions et ça marche

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 482 lectures | ratingStar_87956_1ratingStar_87956_2ratingStar_87956_3ratingStar_87956_4

L'éducation de votre petit ne relève pas de la responsabilité des plus grands, et en effet cela risque fort de nuire à votre autorité.

Pour l'avoir vu ds mon entourage, les plus grands ont tendance à user de leur autorité à outrance envers les plus petits, si bien que ceux ci sont traqués dès qu'ils lèvent le petit doigt.

Un enfant de trois ans n'est pas façile à cerner, il teste, découvre par mille et une bétise… et je pense qu'il n'y aient que les parents qui puissent juger du niveau de tolérance et appliquer la punition adéquat.

Nous pensons tous faire le mieux pour nos enfants, selon moi il n'existe pas d'erreur d'éducation, mais simplement des périodes plus ou moins pénibles qui passent avec le temps et avec beaucoup de patience.

J'ai également des difficultés avec ma grande en ce moment, j'ai toujours comblé le moindre de ces désirs et aujourd'hui j'en paie le prix.

J'ai pris le temps de lui expliquer pourquoi parfois j'étais en colère lorsqu'elle faisait une bétise ou chouinait toute la journée, la communication c'est bien beau mais quand les limites du supportable sont dépassées il faut faire preuves de sévérité.

Je n'ai jamais été pour les punitions, pourtant depuis quelques mois le situation devenant vraiment insuportable j'ai finis par appliquer des punitions et je constate que ça marche.

Désormais quand ma fille fait une grosse colère, je l'isole dans sa chambre, je l'y accompagne gentiment, j'ai finis de hurler à tout bout de champ, et je l'y laisse jusqu'à ce qu'elle se soit calmée.

Généralement elle se calme avant même d'avoir atteind la porte de sa chambre ou alors elle prend un livre, s'assoit sur son lit et je reviens la chercher ensuite.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


87956
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un peut perdu ne sais plus quoi en penser cela m'empeche de m'epanouir - pedophilie

image

Salut pepsinacoca ! Ecoute je vais faire vite parce que je n'étais pas du tout venu sur ce forum pour cela à la base, ton sujet a simplement attiré mon attention. J'ai juste quelques conseils rapides à te donner. Je précise que je ne suis...Lire la suite

Texte en anglais sur les garcons, les parents et la societe...

image

Personnellement, je trouve que ça ne s'arrange pas ces temps ci à ce niveau là, surtout dans les transports, je ne fais pas parti de celles qui s'écrasent et je ne suis donc pas plus intimidée que ça, mais ça commence à être plus que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages